INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| [Limenitis reducta](Nymphalidae LImetidinae)Sylvain azuré | |
| | Auteur | Message |
---|
Limenitis78 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: [Limenitis reducta](Nymphalidae LImetidinae)Sylvain azuré Mar 20 Nov 2012 - 19:53 | |
| Bonjour J'ai croisé ce papillon au détour d'un chemin en vendée a 200m vol d'oiseau de la mer le 26 juillet je pense a un sylvain azuré mais j'ai quelques doutes deux autres lui ressemblant fortement volaient de chardon en chardon. Merci d'avance pour l'identification | |
| | | inachis ax Rang: Modérateur
Age : 32 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: [Limenitis reducta](Nymphalidae LImetidinae)Sylvain azuré Mar 20 Nov 2012 - 21:03 | |
| Sur la photo, je le trouve bien azuré mon cher Sylvain. C'est bien Limenitis (Azuritis) reducta sur cette photo. Son chardon est plutôt une cirse (des prés ?) pour être exact (mais tout le monde fait la confusion à mon avis). Ces cirses attirent bien les papillons (on y trouve souvent Arashnia levana dont la génération estivale ressemble à 1ère vue à un sylvain mais en plus petit). _________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel | |
| | | Limenitis78 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: [Limenitis reducta](Nymphalidae LImetidinae)Sylvain azuré Mar 20 Nov 2012 - 21:07 | |
| Merci de la confirmation Alors oui ces chardons attirait tout les papillons du voisinnage mais c'étais surtout des amaryllis qui restaient du matin au soir sur les fleurs d'autres comme les flambée ou des vulcain ne passaient que très brèvement _________________ La nature doit être protégée, encadrée et contrôlée. Mais elle doit aussi être utilisée et appréciée, et non mise sous cloche. Tel est le paradoxe que vous devez assimiler.
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Limenitis reducta](Nymphalidae LImetidinae)Sylvain azuré | |
| |
| | | | [Limenitis reducta](Nymphalidae LImetidinae)Sylvain azuré | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|