| [Limenitis camilla et reducta](Nymphalidae Nymphalinae)Petit sylvain | |
|
+3sarcophage77 Clément@ Limenitis78 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Limenitis78 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: [Limenitis camilla et reducta](Nymphalidae Nymphalinae)Petit sylvain Jeu 29 Aoû 2013 - 19:37 | |
| D'habitude a cette époque je voit plus que des piérides mais en allant visiter mon spot de chasse je suis tombé sur lui au début j'ai cru que c'étais un viel individu âgé mais il a l'air tout neuf Le mesnil saint denis 29/08/13 J'en vient à me poser a question selon mon livre il n'a qu'une génération en juillet cependant existe t-il une génération fin été-début automne??? | |
|
| |
Clément@ Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 24 Localisation : Ambert, Puy-de-dôme Date d'inscription : 20/08/2013
| Sujet: Re: [Limenitis camilla et reducta](Nymphalidae Nymphalinae)Petit sylvain Jeu 29 Aoû 2013 - 20:12 | |
| Je vois pas la photo . | |
|
| |
sarcophage77 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 32 Localisation : Chessy (77) Date d'inscription : 29/09/2012
| Sujet: Re: [Limenitis camilla et reducta](Nymphalidae Nymphalinae)Petit sylvain Jeu 29 Aoû 2013 - 23:46 | |
| diminu le poid de ta photo elle met un million d'année à se montrer ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: [Limenitis camilla et reducta](Nymphalidae Nymphalinae)Petit sylvain Ven 30 Aoû 2013 - 7:10 | |
| C'est bon, je vois la photo . C'est effectivement un petit sylvain (Ladoga camilla) . Par contre, il est visible jusqu'à mi-août, c'est donc peut-être un retardataire . | |
|
| |
nomion Rang: Modérateur
| Sujet: Re: [Limenitis camilla et reducta](Nymphalidae Nymphalinae)Petit sylvain Ven 30 Aoû 2013 - 13:00 | |
| Le petit sylvain vole dans une génération très étirée....de fin mai à début septembre. dans le midi il y ades éclosions en aout-septembre.....;C'est une naissance "tardive" celui là en tout cas ,jolie rencontre.L'année est un peu curieuse en ile de france. Aujourd'hui 30 aout, dans mon coin de l'essonne, Argynnis paphia et Araschnia levana sont encore très corrects.....;Je vais voir si levana va faire sa rare 3ème génération en septembre | |
|
| |
| Sujet: Re: [Limenitis camilla et reducta](Nymphalidae Nymphalinae)Petit sylvain Ven 30 Aoû 2013 - 13:50 | |
| Tien bizarrement j'ai pas vu de carte géographiques et le seul fumeur espagnol que j'ai vu était dans un piteux état je trouve pa de nids non plus alors qu'il reste encore un peu d'orties épargnée de la sécheresse _________________ La nature doit être protégée, encadrée et contrôlée. Mais elle doit aussi être utilisée et appréciée, et non mise sous cloche. Tel est le paradoxe que vous devez assimiler.
| |
|
| |
| Sujet: Re: [Limenitis camilla et reducta](Nymphalidae Nymphalinae)Petit sylvain Ven 30 Aoû 2013 - 16:48 | |
| Je reviens de ma promenade : des nids de chenille Inachis io sur les orties : au premier stade! toutes petites!!! Je vais faire un élevage..... | |
|
| |
| Sujet: Re: [Limenitis camilla et reducta](Nymphalidae Nymphalinae)Petit sylvain Ven 30 Aoû 2013 - 17:38 | |
| y'en as qui on de la chance _________________ La nature doit être protégée, encadrée et contrôlée. Mais elle doit aussi être utilisée et appréciée, et non mise sous cloche. Tel est le paradoxe que vous devez assimiler.
| |
|
| |
| Sujet: Re: [Limenitis camilla et reducta](Nymphalidae Nymphalinae)Petit sylvain Sam 31 Aoû 2013 - 7:18 | |
| J'ai trouvé hier soir un Ladoga camilla . | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
inachis ax Rang: Modérateur
Age : 32 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: [Limenitis camilla et reducta](Nymphalidae Nymphalinae)Petit sylvain Mer 4 Sep 2013 - 12:08 | |
| C'est pas le petit celui-là, ou alors il se prend pour un Lycaenidae. - Sylvain a écrit:
- Tien bizarrement j'ai pas vu de carte géographiques et le seul fumeur espagnol que j'ai vu était dans un piteux état je trouve pa de nids non plus alors qu'il reste encore un peu d'orties épargnée de la sécheresse
Pour ce qui est des Yvelines, j'ai vu A. levana sortir vers mi juillet, mais il n'y en avait plus après mi-août. Pour A. paphia, pas mal de vieux individus plus ou moins déchiquetés en fin août, je pense qu'ils ont éclos vers mi-juillet aussi (quelques individus inphotographiables car tout le temps en train de voler). Les nids de chenilles de vanesses, j'en ai vu en août dans l'Yonne et dans les Yvelines, mais seulement du Paon du jour (plus quelques vulcains solitaires). _________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel | |
|
| |
| Sujet: Re: [Limenitis camilla et reducta](Nymphalidae Nymphalinae)Petit sylvain Mer 4 Sep 2013 - 12:50 | |
| Joli Limenitis reducta . | |
|
| |
| Sujet: Re: [Limenitis camilla et reducta](Nymphalidae Nymphalinae)Petit sylvain Mer 4 Sep 2013 - 12:53 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: [Limenitis camilla et reducta](Nymphalidae Nymphalinae)Petit sylvain Mer 11 Sep 2013 - 21:10 | |
| Pour les cartes géographiques avec un tel choc de température a mon avis il n'y auras pas de génération automnale ou alors c'est vraiment mal parti... _________________ La nature doit être protégée, encadrée et contrôlée. Mais elle doit aussi être utilisée et appréciée, et non mise sous cloche. Tel est le paradoxe que vous devez assimiler.
| |
|
| |
Lyrabelle Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: [Limenitis camilla et reducta](Nymphalidae Nymphalinae)Petit sylvain Jeu 12 Sep 2013 - 15:19 | |
| Moi j'ai plein de silènes en ce moment à la maison et... des tabacs d'Espagne ! Je pensais que pour eux, la saison était terminée et que l'époque était passée. Il faut croire que non. J'en ai été très étonnée. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Limenitis camilla et reducta](Nymphalidae Nymphalinae)Petit sylvain Jeu 12 Sep 2013 - 18:11 | |
| Silène.. j'ai beau en chercher je le trouve jamais celui la _________________ La nature doit être protégée, encadrée et contrôlée. Mais elle doit aussi être utilisée et appréciée, et non mise sous cloche. Tel est le paradoxe que vous devez assimiler.
| |
|
| |
| Sujet: Re: [Limenitis camilla et reducta](Nymphalidae Nymphalinae)Petit sylvain Jeu 12 Sep 2013 - 18:14 | |
| Tu n'as pas beaucoup de chance, chez moi j'en attrapais tous les deux jours cet été . | |
|
| |
| Sujet: Re: [Limenitis camilla et reducta](Nymphalidae Nymphalinae)Petit sylvain Jeu 12 Sep 2013 - 18:17 | |
| vendée c'est peu être pas assez bas pour le voir _________________ La nature doit être protégée, encadrée et contrôlée. Mais elle doit aussi être utilisée et appréciée, et non mise sous cloche. Tel est le paradoxe que vous devez assimiler.
| |
|
| |
| Sujet: Re: [Limenitis camilla et reducta](Nymphalidae Nymphalinae)Petit sylvain Jeu 12 Sep 2013 - 19:51 | |
| Le silène (Brintesia circe) est en pleine expansion vers le nord ! Il a atteint recemment la région IDF ( fontainebleau) et l'est de la france.. Vers l'ouest je ne sais pas, il est présent en vendée ,mais pas en, Loire atlantique d'après mes livres. Dans le midi ,c'est vrai ,il "pullule"! Il peut voler jusqu'au début octobre.... En essonne , toujours autant de paphia , mais en loques ces jours -ci | |
|
| |
| Sujet: Re: [Limenitis camilla et reducta](Nymphalidae Nymphalinae)Petit sylvain Jeu 12 Sep 2013 - 20:29 | |
| Avec ce temps je voit rien du tout _________________ La nature doit être protégée, encadrée et contrôlée. Mais elle doit aussi être utilisée et appréciée, et non mise sous cloche. Tel est le paradoxe que vous devez assimiler.
| |
|
| |
| Sujet: Re: [Limenitis camilla et reducta](Nymphalidae Nymphalinae)Petit sylvain Lun 23 Sep 2013 - 20:14 | |
| Je suis sorti en soirée vers 18h... pas d'autre carte géographique en vue mais j'ai vu a un endroit 3 petits sylvains qui se coursaient dans les arbres _________________ La nature doit être protégée, encadrée et contrôlée. Mais elle doit aussi être utilisée et appréciée, et non mise sous cloche. Tel est le paradoxe que vous devez assimiler.
| |
|
| |
| Sujet: Re: [Limenitis camilla et reducta](Nymphalidae Nymphalinae)Petit sylvain Lun 23 Sep 2013 - 20:59 | |
| Encore ! Moi c'est officiellement fini . | |
|
| |
| Sujet: Re: [Limenitis camilla et reducta](Nymphalidae Nymphalinae)Petit sylvain Lun 23 Sep 2013 - 23:14 | |
| Au début je pensait a du tircis mais le vol plané et la couleur laissait peu de doutes^^ _________________ La nature doit être protégée, encadrée et contrôlée. Mais elle doit aussi être utilisée et appréciée, et non mise sous cloche. Tel est le paradoxe que vous devez assimiler.
| |
|
| |
| Sujet: Re: [Limenitis camilla et reducta](Nymphalidae Nymphalinae)Petit sylvain Mar 24 Sep 2013 - 7:03 | |
| C'est sur qu'il est assez reconnaissable ^^. | |
|
| |
wollastoni Rang: Modérateur
Age : 42 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 17/09/2012
| Sujet: Re: [Limenitis camilla et reducta](Nymphalidae Nymphalinae)Petit sylvain Mar 24 Sep 2013 - 23:03 | |
| Pontia daplidice dans les rues de Milan. _________________ TOP 100 INSECTES AUCTIONS Le Forum International sur les insectes Mon site sur les Delias Mon blog de conseils sur la photo d'insectes
| |
|
| |
| Sujet: Re: [Limenitis camilla et reducta](Nymphalidae Nymphalinae)Petit sylvain Mer 25 Sep 2013 - 7:04 | |
| La chance . | |
|
| |
| Sujet: Re: [Limenitis camilla et reducta](Nymphalidae Nymphalinae)Petit sylvain Mer 25 Sep 2013 - 18:07 | |
| la période est bonne pour lui _________________ La nature doit être protégée, encadrée et contrôlée. Mais elle doit aussi être utilisée et appréciée, et non mise sous cloche. Tel est le paradoxe que vous devez assimiler.
| |
|
| |
| Sujet: Re: [Limenitis camilla et reducta](Nymphalidae Nymphalinae)Petit sylvain Mer 25 Sep 2013 - 18:47 | |
| Je ne l'ai pas vu cette année . | |
|
| |
| Sujet: Re: [Limenitis camilla et reducta](Nymphalidae Nymphalinae)Petit sylvain Mer 25 Sep 2013 - 18:49 | |
| jamais vu pour ma part _________________ La nature doit être protégée, encadrée et contrôlée. Mais elle doit aussi être utilisée et appréciée, et non mise sous cloche. Tel est le paradoxe que vous devez assimiler.
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Limenitis camilla et reducta](Nymphalidae Nymphalinae)Petit sylvain | |
| |
|
| |
| [Limenitis camilla et reducta](Nymphalidae Nymphalinae)Petit sylvain | |
|