INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| C. (Platycarabus) creutzeri ssp. viridimicans (= trnovensis) | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: C. (Platycarabus) creutzeri ssp. viridimicans (= trnovensis) Ven 23 Nov 2012 - 0:20 | |
| Carabus (Platycarabus) creutzeri ssp. viridimicans Kraatz, 1878 ( = trnovensis Bernau, 1914) env. Trnovski Gozd Plateau, 1100 m. alt., 2.XI - 2012, Slovenie, leg : Slovàk |
| | | Kÿmox visu Rang: Modérateur
Age : 50 Localisation : Nord Date d'inscription : 10/12/2007
| Sujet: Re: C. (Platycarabus) creutzeri ssp. viridimicans (= trnovensis) Ven 23 Nov 2012 - 10:50 | |
| comme d'habitude, photo remarquable ! il va falloir que je bosse sur ce groupe et notamment cette espèce car je n'y comprends franchement rien : j'ai obtenu de nombreux taxons par échange et je trouve souvent qu'il n'y a pas de quoi en faire tout un plat, beaucoup de bêtes, pourtant aux noms différents, se ressemblent comme deux gouttes d'eau ! j'ai l'impression qu'on fait comme pour d'autres bêtes, dès qu'il y a un poil de c-- en plus ou en moins, hop ! on créé un nouveau nom | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: C. (Platycarabus) creutzeri ssp. viridimicans (= trnovensis) Ven 23 Nov 2012 - 10:59 | |
| Merci, Pascal Oui, c'est souvent difficile. Ils ressemblent. Mais pour avoir une direction dans la nomenclature dans ma collection, je prends la liste de Deuve. Sinon, les arbres te cachent la forêt. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: C. (Platycarabus) creutzeri ssp. viridimicans (= trnovensis) | |
| |
| | | | C. (Platycarabus) creutzeri ssp. viridimicans (= trnovensis) | |
|