INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Sympetrum ? | |
| | Auteur | Message |
---|
Gentiana Psychopapatte
Age : 42 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 25/08/2011
| Sujet: Sympetrum ? Mar 4 Déc 2012 - 23:27 | |
| Bonsoir, une photo de ce que je pense être un sympetrum. Sans certitude j'ai pas mal lutté pour arriver la. Si c'est bien un sympetrum quelqu'un aurait-il une idée de quelle espèce ?? Ou si c'est autre chose merci de m'aider quand même. Photo datant du 01 novembre 2012 dans l’Hérault proche d'un étang (étang de Vic) assez grand lui même proche de la mer. Encore merci Clém | |
| | | S.Danae Grand Psychopapatte
Age : 61 Localisation : Dunkerque Date d'inscription : 27/05/2012
| Sujet: Re: Sympetrum ? Mer 5 Déc 2012 - 10:17 | |
| Bonjour. Striolatum pour moi.
| |
| | | Gentiana Psychopapatte
Age : 42 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 25/08/2011
| Sujet: Re: Sympetrum ? Mer 5 Déc 2012 - 19:20 | |
| Bonsoir, merci beaucoup. Je suis bien contente d'avoir trouvé au moins le genre. Pour l'espèce j'avais éliminé striolatum à cause de la couleur mais j'ai vu que certaines femelles pouvaient être brunes. Bonne soirée | |
| | | S.Danae Grand Psychopapatte
Age : 61 Localisation : Dunkerque Date d'inscription : 27/05/2012
| Sujet: Re: Sympetrum ? Mer 5 Déc 2012 - 20:09 | |
| Les femelles striolatum peuvent être confondues avec les femelles sanguineum, mais ici, les pattes sont bien noires striées de jaune et pas jaunes, les sutures thoraciques sont bien marquées. La couleur est celle d'une femelle bien mature. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sympetrum ? | |
| |
| | | | Sympetrum ? | |
|