INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| C'est quoi cette bêbette ??? | |
| | Auteur | Message |
---|
luciolemi Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: C'est quoi cette bêbette ??? Sam 15 Déc 2012 - 14:59 | |
| Bonjour, Je dois tout d'abord confesser que je ne suis pas fan de toute ces petites bestioles...mais il y a un moment qu'à force de voir celle ci je me demande ce que ça peut bien être... il mesure environ 2 centimètre, est très fin et très clair. Il a deux longues tiges derrière comme 2 queues. Il est complétement immobile, et reste la ou il est des jours durant jusqu'à ce qu'on l'en enlève, d'ailleurs quand on l'enlève si on le pousse il tombe par terre puisqu'il n'a pas d'aille et une fois par terre ne se déplace pas. C'est à se demander à quoi sert cette bestiole, comment elle est arrivée là puisqu'elle ne se déplace pas, comment mange-t-elle ? Alors j'ai beau pas aimer les insecte, celui-ci attise ma curiosité. Merci de m'éclairer !! | |
| | | dkeith Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: C'est quoi cette bêbette ??? Sam 15 Déc 2012 - 17:38 | |
| ce sont des éphémères qui ont émergé - ce n''est donc pas l'insecte que tu trouves, mais l'enveloppe de la nymphe | |
| | | luciolemi Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Re: C'est quoi cette bêbette ??? Lun 17 Déc 2012 - 20:22 | |
| Ah ok je me suis posée la question mais comme c'était quand même un peu coloré j'ai eu l'impression que c'était vivant... Bon alors désolée pour la question bête ! lol En même temps c'était un peu évident ! j'suis vraiment une banane ! Merci en tout cas je me coucherai un peu moins sotte ce soir ! | |
| | | Mimil Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: C'est quoi cette bêbette ??? Ven 27 Sep 2013 - 9:35 | |
| Il n'y a pas de questions bêtes, on en apprend tous les jours! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: C'est quoi cette bêbette ??? Dim 16 Mar 2014 - 15:23 | |
| Tu ne t'es pas douté un peu que c'était vide ? |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: C'est quoi cette bêbette ??? | |
| |
| | | | C'est quoi cette bêbette ??? | |
|