INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| [Pieris napi](Pieridae Pierinae)Piéride inconnu | |
| | Auteur | Message |
---|
Limenitis78 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: [Pieris napi](Pieridae Pierinae)Piéride inconnu Dim 27 Jan 2013 - 16:19 | |
| Au début j'ai cru a un gazé mais l'usure est telle que j'ai quelques doutes surtout que des piérides du navet y ressemblent. Trouvé dans mon jardin le 9 septembre Merci d'avance | |
| | | dynaste99 Grand Psychopapatte
Age : 25 Localisation : courcelles de touraine (37) Date d'inscription : 26/01/2013
| Sujet: Re: [Pieris napi](Pieridae Pierinae)Piéride inconnu Dim 27 Jan 2013 - 16:24 | |
| bonjour , je me suis renseigné et je crois bien que c est une piéride du chou(pieris brassicae) les taches que la pieride a vont foncir de plus en plus qand elle va grandir! amicalement: dynaste99 | |
| | | nomion Rang: Modérateur
| Sujet: Re: [Pieris napi](Pieridae Pierinae)Piéride inconnu Dim 27 Jan 2013 - 17:06 | |
| Bon ,c'est sûr que ce n'est pas Pieris brassicae. C'est visiblement Pieris napi (la piéride du navet) Il n'y a aucune ressemblance avec Aporia crataegi ,le Gazé Amicalement Nomion PS avec quoi détermine tu ces papillons ???? | |
| | | Limenitis78 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: [Pieris napi](Pieridae Pierinae)Piéride inconnu Dim 27 Jan 2013 - 18:20 | |
| Le guide entomologique et le guide photo des papillons d'europe des guides du naturaliste pourquoi? j'attend d'ailleur le guide des papillons d'europe et d'afrique du nord _________________ La nature doit être protégée, encadrée et contrôlée. Mais elle doit aussi être utilisée et appréciée, et non mise sous cloche. Tel est le paradoxe que vous devez assimiler.
| |
| | | dynaste99 Grand Psychopapatte
Age : 25 Localisation : courcelles de touraine (37) Date d'inscription : 26/01/2013
| Sujet: Re: [Pieris napi](Pieridae Pierinae)Piéride inconnu Dim 27 Jan 2013 - 19:05 | |
| moi j ai aussi le livre "petite colection d insecte de nos region" il est plutot bien mais en tout cas pas de doute C'EST UNE PIERIS BRASSICAE! je suis pas ichtiologue mais je suis sur que c est ca. amicalement: dynaste99 | |
| | | wollastoni Rang: Modérateur
Age : 42 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 17/09/2012
| Sujet: Re: [Pieris napi](Pieridae Pierinae)Piéride inconnu Lun 28 Jan 2013 - 11:04 | |
| dynaste99 < tes affirmations sont un peu rapides...
Ce n'est pas Pieris brassicae mais Pieris napi comme dit par nomion...
Ensuite les papillons ne "grandissent" pas : une fois émergés de leur chrysalide, leur taille reste stable (la croissance se fait au stade de la chenille).
Et les tâches ne grandissent pas et ne foncent pas avec le temps, elles restent stables. Au contraire, elles ont plutôt tendance à s'effacer plus le papillon abîme ses ailes en volant. _________________ TOP 100 INSECTES AUCTIONS Le Forum International sur les insectes Mon site sur les Delias Mon blog de conseils sur la photo d'insectes
| |
| | | sarcophage77 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 32 Localisation : Chessy (77) Date d'inscription : 29/09/2012
| Sujet: Re: [Pieris napi](Pieridae Pierinae)Piéride inconnu Lun 28 Jan 2013 - 17:13 | |
| tu n'es pas ichtiologue, quel rapport avec les insectes | |
| | | nomion Rang: Modérateur
| Sujet: Re: [Pieris napi](Pieridae Pierinae)Piéride inconnu Mar 29 Jan 2013 - 21:03 | |
| l'ichtyologie (avec un y....) étudie les poissons ...... ll est facile de comparer les piérides française sur le site Lepinet.J'avais demandé " avec quoi tu identifie" par curiosité et aussi parceque j'ai la première édition du higgins riley sur les papillons d'europe et d'afrique du nord, en anglais chez collins à donner .(Je fais du ménage dans ma grande bibliothèque) .Mais tu vas recevoir la dernière version : ll n'y a pas mieux actuellemnt comme guide de .terrain. Si ce bouquin intéresse quelqu'un.......; | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Pieris napi](Pieridae Pierinae)Piéride inconnu | |
| |
| | | | [Pieris napi](Pieridae Pierinae)Piéride inconnu | |
|