Age : 32 Localisation : Chessy (77) Date d'inscription : 29/09/2012
Sujet: [Pieris napi] (Pieridae Pierinae) pieride mais laquelle Dim 7 Juil 2013 - 18:51
j'ai enfin réussit a photographier ces grand timides
il fesai peut être 4 cm, Le 3 juillet 2013 à Vaires sur Marne à 40 m d'altitude mais aucun Brassicaceae dans l'coin alors ...
je pense à Pieris napi vu les grain noirs autour des nervure
Dernière édition par sarcophage77 le Lun 8 Juil 2013 - 20:30, édité 1 fois
inachis ax Rang: Modérateur
Age : 32 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 11/11/2009
Sujet: Piéride des films complètement ratés Dim 7 Juil 2013 - 18:57
C'est volontaire que le papillon soit en partie coupé ?
On peut voir des écaille grises tout le long des nervures du dessous des ailes postérieures (généralement ça donne des nervures foncées plus nettes). Qui suis-je ?
_________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel
Sujet: Re: [Pieris napi] (Pieridae Pierinae) pieride mais laquelle Dim 7 Juil 2013 - 18:58
Surement elle mais comme je me goure tout le temps avec elle et rapae je m'avancerait pas plus.
Je sait pas aussi mais depuis avril j'ai du voir 3 pauvres brassicae elle semble bien rare cette année
_________________ La nature doit être protégée, encadrée et contrôlée. Mais elle doit aussi être utilisée et appréciée, et non mise sous cloche. Tel est le paradoxe que vous devez assimiler.
Age : 32 Localisation : Chessy (77) Date d'inscription : 29/09/2012
Sujet: Re: [Pieris napi] (Pieridae Pierinae) pieride mais laquelle Dim 7 Juil 2013 - 23:07
inachis ax a écrit:
C'est volontaire que le papillon soit en partie coupé ?
On peut voir des écaille grises tout le long des nervures du dessous des ailes postérieures (généralement ça donne des nervures foncées plus nettes). Qui suis-je ?
Pieris napi ^^ ou P. bryoniae mais bon à 40mètre d'altitude, je pense pour la première propo
inachis ax Rang: Modérateur
Age : 32 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 11/11/2009
Sujet: Re: [Pieris napi] (Pieridae Pierinae) pieride mais laquelle Lun 8 Juil 2013 - 7:44
Oui, c'est elle. Un sujet bien clair où les nervures sont peu marquées.
_________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel