INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Identification d'un insecte | |
| | Auteur | Message |
---|
CelticWolf Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Identification d'un insecte Sam 2 Fév 2013 - 16:11 | |
| Bonjour, Je viens de m'inscrire sur ce forum car je ne connais strictement rien au insectes et il se trouve qu'il y en a un qui revient régulièrement sur le sol de ma maison. J'aurais donc besoin de vos connaissances pour identifier le-dit animal et savoir aussi éventuellement ce qui l'attire chez moi... Tout d'abord le coupable : et ensuite, le contexte, pour aider éventuellement à l'identification: Une maison neuve (à peine un peu plus de 4 ans), carrelage, briques et placos pour le plus gros des matériaux, laine de verre pour l'isolation... Le tout situé à la campagne, en Bretagne et à une dizaine de kilomètres de la mer... Merci d'avance pour votre aide. | |
| | | sarcophage77 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 32 Localisation : Chessy (77) Date d'inscription : 29/09/2012
| Sujet: Re: Identification d'un insecte Sam 2 Fév 2013 - 17:07 | |
| c'est qu'un isopode (cloporte ( Crustacé terrestre décomposeur ) il se cache de la lumière dans les interstices et manque de la matière organique dûre en décomposition, mais cela ne manque pas ta maison ^^ rien à voire avec une Blatte en tout cas, | |
| | | | Identification d'un insecte | |
|