INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Identification d'un insecte | |
| | Auteur | Message |
---|
nachi54500 Psychopapatte
| Sujet: Identification d'un insecte Lun 14 Juil 2008 - 13:32 | |
| Bonjour à tous,
mon premier post sur ce forum que je viens de découvrir...
Je viens chercher de l'aide pour mes parents dont la maison se fait infester par de drôles de petites bestioles. J'espère que vous saurez me dire quel est cet animal et comment s'en débarrasser.
C'est très petit, de l'ordre du millimètre, et donc infeste la maison de mes parents (en ville)
http://www.anthonysavoy.info/antho/insecte.jpg
Merci pour votre aide Anthony | |
| | | nicolas35 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 34 Localisation : Rouen Date d'inscription : 10/08/2006
| Sujet: Re: Identification d'un insecte Lun 14 Juil 2008 - 14:54 | |
| Ca me fait penser à une punaise, par contre je ne sais pas laquelle et comment s'en débarasser (autrement que par la solution chimique bien entendu) | |
| | | Magicem Psychopapatte
| Sujet: Re: Identification d'un insecte Lun 14 Juil 2008 - 15:13 | |
| Salut, C’est bien un hémiptère, je pense à Anthocoris. Si ça en est, ceci se nourrissent de petits insectes genre puceron, ils se cachent sur la végétation. Ils sont utilisé dans la lutte biologique contre les pullulations d'aphidiens, de thrips, de lépidoptères et d'acariens, donc regardez si vous n'êtes pas prêt d'un champ Merci Marius | |
| | | nachi54500 Psychopapatte
| Sujet: Re: Identification d'un insecte Lun 14 Juil 2008 - 17:59 | |
| Re salut, merci beaucoup pour vos réponses, effectivement, ca m'a bien l'air d'etre un Anthocoris... Au moins, deja ca d'identifié! Je viens de rappeler mes parents qui me disent qu'il y a une autre bete, je vous mets à dispo la photo également: http://www.anthonysavoy.info/antho/insecte1.jpg http://www.anthonysavoy.info/antho/insecte2.jpg Ce qu'on se demande, est-ce que Anthocoris n'est pas la justement parce qu'il se nourrit de ces bestioles?ou est-ce deux problemes indépendants?? Vraisemblablement , un des deux au moins aime bien les vetements (je vois que Antochoris aiment bien les acariens, ca pourrait etre ca...) Merci en tout cas pour votre identification aussi rapide ) Ca fait plaisir! Anthony | |
| | | Magicem Psychopapatte
| Sujet: Re: Identification d'un insecte Lun 14 Juil 2008 - 19:34 | |
| De rien Pour les photos je crains que l'on ne pourra pas faire grand chose, on distingue à peine la bête | |
| Sujet: Re: Identification d'un insecte Lun 14 Juil 2008 - 19:44 | |
| je m'en doutais un peu.... mais qui ne tente rien n'a rien... je vais essayer d'en obtenir de plus détaillée:p | |
| Sujet: Re: Identification d'un insecte Mar 29 Juil 2008 - 22:46 | |
| Re salut,
je reviens avec des photos je l'espère un peu plus exploitable...
Sauriez-vous me dire ce que c'est que ca???
Ma mere me dit que certaines betes en claquant s'étirent en espèce de fils, et un mec de chez Botanic je crois dis que ca pourrait etre des vers à soie... c'est possible??
http://www.anthonysavoy.info/antho/insecte3.jpg http://www.anthonysavoy.info/antho/insecte4.jpg | |
| | | ChInTo Rang: Modérateur
Age : 41 Localisation : Mons Date d'inscription : 07/06/2007
| Sujet: Re: Identification d'un insecte Mar 29 Juil 2008 - 22:52 | |
| Sur ton dernier post c'est un taupin, en fait le claquement qu\on entend, c'est une aptiitude qu'on les taupins a sauter en l'air pour se remettre sur leurs pattes _________________ You keep the sunshine, Save me the rain...
Dernière édition par ChInTo le Mar 29 Juil 2008 - 22:55, édité 2 fois | |
| | | jourdan57 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 64 Localisation : Moselle - est Date d'inscription : 22/06/2008
| Sujet: Re: Identification d'un insecte Mar 29 Juil 2008 - 22:53 | |
| je ne sais pas ce que c'est mais certainement pas des vers à soie qui sont bien plus gros et qui sont des larves de papillons Bombix. | |
| Sujet: Re: Identification d'un insecte Mer 30 Juil 2008 - 8:14 | |
| Salut
merci pour la réponse, effectivement ca a l'air d'etre un taupin.
La question que je me pose maintenant, c'est que chez mes parents la, ca commence à pulluler de petits insectes divers et variés, ca rentre dans les vetements (ca tache d'ailleurs), ca rentre partout, et bref c'est la merde....
Vous sauriez comment vous débarassez de tous ces insectes?? Ma mere est en train de faire une psychose la dessus... Y a-t-il une autre solution que l'attaque chimique dans la maison???
Merci pour votre réponse
Anthony
PS: en tout cas vous m'impressionez, les insectes j'y connais que dalle... et vous avec une ou deux photos vous arrivez à identifier! mes respects! | |
| | | Entomofou Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 43 Localisation : Creuse Date d'inscription : 02/01/2006
| Sujet: Re: Identification d'un insecte Mer 30 Juil 2008 - 9:46 | |
| Pour le coléo de ton dernier post, j'ai un doute pour un taupin, les antennes ne me semblent pas correspondre...
Stéphane | |
| | | ChInTo Rang: Modérateur
Age : 41 Localisation : Mons Date d'inscription : 07/06/2007
| Sujet: Re: Identification d'un insecte Mer 30 Juil 2008 - 12:33 | |
| Tu penserais a quoi toi stephane? _________________ You keep the sunshine, Save me the rain...
| |
| | | Entomofou Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 43 Localisation : Creuse Date d'inscription : 02/01/2006
| Sujet: Re: Identification d'un insecte Mer 30 Juil 2008 - 12:43 | |
| Bon, en agrandissant, pas de doute, ce n'est pas un Elateridae. J'y vois un Tenebrionidae, peut-être du côté des Hypophloeus?
Stéphane | |
| Sujet: Re: Identification d'un insecte Sam 23 Aoû 2008 - 16:13 | |
| re-bonjour à tous
plutôt que de rouvrir un nouveau post, je continue sur celui-ci... la situation a progressée... après les insectes, maintenant ce sont les asticots/vers qui infestent la maison en plus de tout le reste
je remets donc ici les photos, est-ce que ca vous dit quelque chose?? d'ou ces choses peuvent-elles venir??
un grand merci pour votre aide, ca devient critique ici, ma mère ayant ces individus en sainte horreure!la solution chimique est fortement envisagée..
http://www.anthonysavoy.info/antho/1.jpg http://www.anthonysavoy.info/antho/2.jpg
Merci Anthony | |
| Sujet: Re: Identification d'un insecte Sam 23 Aoû 2008 - 16:26 | |
| ont-ils des pattes ? car pour moi ça ressemble plus à des chenilles ou larves de petits coléoptères qu'à des asticots ,lesquels n'ont pas de pattes. | |
| Sujet: Re: Identification d'un insecte Sam 23 Aoû 2008 - 17:04 | |
| je viens de vérifier; alors oui effectivement ca des petites pattes!
ce serait des larves alors? | |
| Sujet: Re: Identification d'un insecte Sam 23 Aoû 2008 - 17:44 | |
| oui, je pense mais de quoi je ne sais pas .dans quels endroits se trouvent-ils ?pour savoir quelle pourrait etre leur noourriture,?(laine, fourrure ,cuir,pain, farine etc). | |
| Sujet: Re: Identification d'un insecte Sam 23 Aoû 2008 - 18:20 | |
| en fait ils sont un peu partout, pour le moment, il n'y en a eu que trois pour le moment, un par terre sur la moquette, deux dans la salle de bains, vraisemblablement à proximité de vetements...est-ce un hasard?? je ne sais pas.
Je pense qu'initialement, un insecte est venu, un autre est venu par dessus pour le bouffer et ca continue... il doit y avoir un petit ecosysteme ici... comment se debarasser d'un tel "merdier"?? | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identification d'un insecte | |
| |
| | | | Identification d'un insecte | |
|