INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Identification insecte | |
| | Auteur | Message |
---|
ninice016 Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Identification insecte Jeu 14 Oct 2010 - 2:27 | |
| Bonjour, j'ai trouvé ces derniers jours plusieurs de ces insectes dans mon appartement, et je ne sais pas du tout ce que cela pourrait être (en même temps, moi et les insectes ça fait 12!!) Je ne me ferai pas devorer les jambes depuis une semaine, je n'aurai probablement pas cherché à savoir ce que c'est...mais si c'est eux les coupables... Si vous pouviez m'aider... ca fait 2mm tout au plus !! Merci | |
| | | Bug Expert Grand Psychopapatte
Age : 40 Localisation : Tours Date d'inscription : 12/05/2009
| Sujet: Re: Identification insecte Jeu 14 Oct 2010 - 9:50 | |
| Bonjour,
Je pense à la famille des Dermestidae. Ces insectes ne piquent pas. On les rencontre parfois dans les denrées alimentaires, vérifie si tu n'as pas de la nouriture accessible au insecte et contaminée (paquet de biscuit...). Si tu te fais dévorer les jambes, il faut chercher ailleurs. Des puces ? Elles aiment bien le parquet car les larves peuvent se nourir des poussières accumulés dans les fissures. As tu des animaux domestiques ? Si ton parquet est attaqué par des insectes du bois (vrillette par exemple), ca peut etre des parasite de ces insecte appelé Scleroderme. | |
| | | ninice016 Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Re: Identification insecte Jeu 14 Oct 2010 - 17:49 | |
| Merci pour ces infos !! J'ai gardé un chat une nuit, il y a un mois donc j'avais enlevé l'hypothèse des puces mais si les larves se nourrissent de poussieres...il y a de quoi faire sous le lit... Si c'est pas ca...je ne sais toujours pas ce que c'est car je n'ai trouvé aucun cadavre malgré l'insecticide mis hier soir ! En tout cas...Merci | |
| | | Bug Expert Grand Psychopapatte
Age : 40 Localisation : Tours Date d'inscription : 12/05/2009
| Sujet: Re: Identification insecte Ven 15 Oct 2010 - 8:31 | |
| Au cas où ca serait des puces, un coup d'aspirateur permet d'éliminer la poussière et une bonne partie des larves qui s'y trouvent. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Identification insecte Dim 6 Mar 2011 - 18:03 | |
| Ton coléo est innocent. Rien à voir avec les gratouilles.
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identification insecte | |
| |
| | | | Identification insecte | |
|