INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Est-ce un Plecoptere? | |
| | Auteur | Message |
---|
Le coléoptère Grand Psychopapatte
Age : 28 Localisation : Annecy Date d'inscription : 10/10/2011
| Sujet: Est-ce un Plecoptere? Lun 18 Fév 2013 - 20:25 | |
| Bonsoir! J'aimerais connaitre l'espèce de cet insecte, qui mesure environ 2,5 cm. Je pense qu'il appartient à la famille Plecoptera. Est-ce juste? Insecte vu en Italie, Val d'Aoste, près du Grand Paradisio, à environ 2000 mètres d'altitude. Je précise qu'il y avait de très nombreux ruisseaux dans les alentours, c'est peut-être utile pour la détermination. Merci d'avance! | |
| | | Jeff b Grand Psychopapatte
Localisation : Pyrénées Atlantiques (64);C.maritime(17) Date d'inscription : 14/05/2011
| Sujet: Re: Est-ce un Plecoptere? Ven 22 Mar 2013 - 17:07 | |
| Plecoptera, c'est un ordre, dont cet individu fait bien partie En revanche pour aller à l'espèce ou le genre... C'est un groupe assez méconnu, il y a peu d'ouvrages en France et en français. Ce sont surtout leurs larves qui sont étudiées dans le cadre d'IBGN en tant que bio-indicateurs des milieux. De part leurs exigences en qualité d'eau. bye! | |
| | | Le coléoptère Grand Psychopapatte
Age : 28 Localisation : Annecy Date d'inscription : 10/10/2011
| Sujet: Re: Est-ce un Plecoptere? Ven 22 Mar 2013 - 19:13 | |
| Merci de ta réponse! Je vais donc en rester à l'ordre. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Est-ce un Plecoptere? | |
| |
| | | | Est-ce un Plecoptere? | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|