INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !

AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-10%
Le deal à ne pas rater :
-30€ sur la nouvelle Tablette tactile Lenovo Tab Plus – 11.5” ...
269.99 € 299.99 €
Voir le deal

Comme un feu qui crépite...

4 participants
AuteurMessage
Kinokah
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)

Comme un feu qui crépite... Empty
MessageSujet: Comme un feu qui crépite...   Comme un feu qui crépite... EmptyVen 1 Mar 2013 - 19:41

Bonjour à tous!
je suis nouvelle sur le forum et surtout complètement ignorante an matière d'insecte et d'entomologie...
Mais je suis en train de découvrir ce monde, bon gré mal gré, puisque depuis quelques semaines je vis à Madagascar en "brousse"...
Pour ce qui est des insectes visibles, pas trop de soucis, les locaux m'enseignent, m'expliquent...
Mais, il y a depuis 2-3 jours un phénomène que je n'arrive pas à leur expliquer vu que ça se passe principalement le soir et chez moi: dans l'une de mes fenêtre en bois, il y un bruit pas continu de feuilles qu'on froisse ou de feu qui crépite (désolée c'est un peu difficile à expliquer...) et rien ne se voit donc pas de photos... C'est assez étrange!
Je pense à des termites mais c'est juste parce que je ne connais rien d'autre qui pourraient se loger dans le bois...
Avec si peu d'info ça doit pas être évident de faire un diagnostique.. mais si l'un d'entre vous a une idée je suis preneuse.. surtout de savoir ce que je dois/peux faire pour limiter une prolifération (et sauver ma fenêtre si possible Laughing )

Merci d'avance pour les infos que vous pourrez me donner!
Bonne soirée à tous!
Kinokah
Revenir en haut Aller en bas
robin du 81
Grand Psychopapatte
robin du 81

MessageSujet: Re: Comme un feu qui crépite...   Comme un feu qui crépite... EmptyVen 1 Mar 2013 - 19:52

Bienvenue parmis nous tu apprendra tout ce qu'il faut sur le forum Wink
Je pensait a des longicornes en larves qui mangent le bois
http://robinentomologie.monsite-orange.fr/index.html
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comme un feu qui crépite...   Comme un feu qui crépite... EmptyVen 1 Mar 2013 - 22:11

Ou un esprit frappeur qui hante ta maison affraid écoute bien Ti diablotin
Bon faut que je me reprenne ( je suis un peu zetfou ! )
Nan je rigole, oui c'est peut être des larves qui en s'alimente en bois, est-ce q ue il y a des dégats que tu peut constater et donc prendre des photos?
a+
Imago
Grand Psychopapatte
Imago

MessageSujet: Re: Comme un feu qui crépite...   Comme un feu qui crépite... EmptySam 2 Mar 2013 - 9:26

Kinokah a écrit:
je vis à Madagascar en "brousse"

Mon rêve *-* Very Happy
https://www.flickr.com/photos/129611291@N05/
MR cetoine
Grand Psychopapatte
MR cetoine

MessageSujet: Re: Comme un feu qui crépite...   Comme un feu qui crépite... EmptySam 2 Mar 2013 - 18:50

un peut comme des tandourinement ??on l'apeler avant "l'orloge de la mort"
de la grande vrillette !!!
pas sure mait sa se pourait
https://www.instagram.com/Jules.dcim/?hl=fr
Kinokah
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)

MessageSujet: Re: Comme un feu qui crépite...   Comme un feu qui crépite... EmptySam 2 Mar 2013 - 20:39

il y a des fissures sur les fenêtres et je viens de voir un trou.. mais difficile de dire si ils y étaient déjà ou non.. c'est une vieille maison et je n'y suis pas depuis longtemps.. je vais quand même prendre des photos si ça peut aider.
Pour le bruit, je ne sais pas comment mieux le décrire, j'ai vraiment l'impression que ça gratte de l'intérieur!
Dans le cas où il s'agisse de vrillette ou de larves ou autres bébête, qu'est-ce que je peux faire?

Merci encore!

P.S.: dans mon 1er poste, je me suis trompée, je voulais écrire que "je vis à Mada mais pas en "brousse" Bad)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Comme un feu qui crépite...   Comme un feu qui crépite... Empty

Comme un feu qui crépite...
Page 1 sur 1