Bonjour à tous!
je suis nouvelle sur le forum et surtout complètement ignorante an matière d'insecte et d'entomologie...
Mais je suis en train de découvrir ce monde, bon gré mal gré, puisque depuis quelques semaines je vis à Madagascar en "brousse"...
Pour ce qui est des insectes visibles, pas trop de soucis, les locaux m'enseignent, m'expliquent...
Mais, il y a depuis 2-3 jours un phénomène que je n'arrive pas à leur expliquer vu que ça se passe principalement le soir et chez moi: dans l'une de mes fenêtre en bois, il y un bruit pas continu de feuilles qu'on froisse ou de feu qui crépite (désolée c'est un peu difficile à expliquer...) et rien ne se voit donc pas de photos... C'est assez étrange!
Je pense à des termites mais c'est juste parce que je ne connais rien d'autre qui pourraient se loger dans le bois...
Avec si peu d'info ça doit pas être évident de faire un diagnostique.. mais si l'un d'entre vous a une idée je suis preneuse.. surtout de savoir ce que je dois/peux faire pour limiter une prolifération (et sauver ma fenêtre si possible
)
Merci d'avance pour les infos que vous pourrez me donner!
Bonne soirée à tous!
Kinokah