INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Pose des gobelets | |
| | Auteur | Message |
---|
Jean Paul Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Pose des gobelets Sam 30 Mar 2013 - 10:09 | |
| Quand on pose une dizaine de pots, c'est pas trop fatigant ! Par contre, une centaine sur plusieurs stations ça devient fastidieux. J'ai fabriqué un outil adapter qui me facilite la pose mais si quelqu'un a une photo d'une fabrication maison pour améliorer, je suis preneur. | |
| | | barto Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 71 Localisation : rive de gier loire françe Date d'inscription : 21/06/2012
| Sujet: Re: Pose des gobelets Sam 30 Mar 2013 - 10:10 | |
| J'ai fabriqué un outil adapter qui me facilite la pose
tu a une photo | |
| | | Jean Paul Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: Pose des gobelets Sam 30 Mar 2013 - 10:51 | |
| Non je n'ai pas de photo, j'ai prêté mon APN à un ami, je le récupère à la mi avril. | |
| | | Le Mizo Grand Psychopapatte
Age : 29 Localisation : 93 Date d'inscription : 05/03/2013
| Sujet: Re: Pose des gobelets Sam 30 Mar 2013 - 16:05 | |
| Je serais curieux de savoir à quoi ressemble ton outil... Une simple pelle plantoir ne suffit pas ? Sinon il y a ça, un peu cher mais des modèles plus petits doivent exister je suppose. | |
| | | Jean Paul Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: Pose des gobelets Sam 30 Mar 2013 - 18:05 | |
| Avec un peu d'imagination tu vas pouvoir le visualiser. Un cône en aluminium, diamètre de l'ouverture de ton gobelet. Pour la hauteur du cône tu comptes 50% en plus de la hauteur de tes pots. Une barre en aluminium de la largeur du diamètre de tes pots et de vingt cms de long que j'ai fixé sur le cône. Tu rajoutes un manche à l'ensemble et voilà, je l'ai testé dans un sol compact et argileux bonne pénétration. L'avantage aucun effort c'est ton poids qui fait le reste et je ne fais pas 100 kg. Je suis toujours preneur d'une image de votre invention ! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pose des gobelets Dim 31 Mar 2013 - 15:11 | |
| Un outil pour planter des bulbes A+ |
| | | Le Mizo Grand Psychopapatte
Age : 29 Localisation : 93 Date d'inscription : 05/03/2013
| Sujet: Re: Pose des gobelets Dim 31 Mar 2013 - 15:29 | |
| Jean Paul, ton mystérieux outil m'a tout l'air de ressembler fort à ce que j'ai indiqué dans mon lien (mais il n'était pas bien visible): http://fr.jardins-animes.com/plantoir-bulbes-sneeboer-p-41.html Et il s'agit justement d'un objet pour planter les bulbes. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pose des gobelets | |
| |
| | | | Pose des gobelets | |
|