INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Question sur étaloir a papillion ? | |
| | Auteur | Message |
---|
lépidoptère-du13 Psychopapatte
| Sujet: Question sur étaloir a papillion ? Dim 28 Avr 2013 - 12:38 | |
| Bonjour, je suis allé sur le site ou je commande mes cadre a papillon (cahurel) et je veut commendé un étaloir réglable en balsa rainure: de 0 a 12mm largeur: 8cm longueur : 40cm. Et je voulais savoir comme il est en bois si se n'est pas trop dur quand on plante les épingles dans la bandelette pour maintenir les ailes ? Je n'est pas mis la photo parce que je n'y arrive pas a la mettre.
Merci ! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Question sur étaloir a papillion ? Dim 28 Avr 2013 - 12:56 | |
| Non , je connais bien ces étaloirs , et ils sont très pratiques, je n'ai plus en mémoire le nom du bois utilisé mais Cahurel les utilisent pour lui même également les ayant déjà vus chez lui
Pierre
|
| | | lépidoptère-du13 Psychopapatte
| Sujet: Re: Question sur étaloir a papillion ? Dim 28 Avr 2013 - 13:00 | |
| Merci Pierre, étille préférable que je prennes un étaloir un peut plus large pour les gros papillon de nuit par exemple celui de 15,8 cm de large ? | |
| | | Limenitis78 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: Question sur étaloir a papillion ? Dim 28 Avr 2013 - 13:49 | |
| Si il est réglabe tu devrais pas avoir trop de soucis même si en avoir un gros est pas de trop. Ensuite l'étaloie est conçu pour planter les epingles donc il fonctionne a merveille _________________ La nature doit être protégée, encadrée et contrôlée. Mais elle doit aussi être utilisée et appréciée, et non mise sous cloche. Tel est le paradoxe que vous devez assimiler.
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Question sur étaloir a papillion ? Dim 28 Avr 2013 - 15:55 | |
| Oui je suis bien d'accord avec Sylvain , mais tu peux reposer la question à Alex Cahurel en lui demandant la largeur minimum pour un étaloir réglable de 15.8 cm de large , avant de faire ta commande
Pierre |
| Sujet: Re: Question sur étaloir a papillion ? Dim 28 Avr 2013 - 16:11 | |
| Ok merci Pierre merci Sylvain78 je vais lui demandé | |
| | | Entomofou Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 43 Localisation : Creuse Date d'inscription : 02/01/2006
| Sujet: Re: Question sur étaloir a papillion ? Dim 28 Avr 2013 - 16:42 | |
| Peut-être que c'est le terme balsa (écrit dans le premier message de ce sujet, d'ailleurs) qui n'est pas clair ? Personne n'a fait de maquettes _________________ Cetoniidae of the World
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Question sur étaloir a papillion ? Dim 28 Avr 2013 - 17:34 | |
| Merci Stephane , j'ai lue trop vite car je n'avais pas vu Balsa , , je pensais qu'il utilisait un autre bois exotique , le balsa j'en avais dans mes premiers étaloirs et on pique comme dans du beurre ou presque
Pierre |
| Sujet: Re: Question sur étaloir a papillion ? Dim 28 Avr 2013 - 19:19 | |
| Merci pour les réponses c'est plus clair pour moi maintenant | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Question sur étaloir a papillion ? | |
| |
| | | | Question sur étaloir a papillion ? | |
|