INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Aide identification - mites ? | |
| | Auteur | Message |
---|
bouledechiffon Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Aide identification - mites ? Ven 3 Mai 2013 - 10:23 | |
| Bonjour, je suis toute nouvelle sur le forum qui m'a l'air bien fourni en super conseils ! Je vous écris car j'ai repéré des insectes au pied d'un de mes meubles en bois brut (non traité) et je me demande ce que c'est... Ils sont à peu près long de 6mm. Pouvez-vous m'aider à les identifier svp ? Merci beaucoup pour votre aide ! [url= ] | |
| | | lucile Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: Aide identification - mites ? Ven 3 Mai 2013 - 11:29 | |
| Bonjour,
Déjà, ce ne sont pas des mites. Les papillons de mites n'ont pas dessins sur les ailes et sont plus clairs (lien Wiki). Il s'agit d'un microlépidoptère, après lequel...? Ils sont très compliqués à identifier. Quoiqu'il en soit, pas de danger pour tes meubles.
Lucile | |
| | | bouledechiffon Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Re: Aide identification - mites ? Lun 6 Mai 2013 - 9:25 | |
| Je vous remercie pour votre réponse. J'aurais aimé (par curiosité) en savoir un peu plus sur cet insecte, savez-vous par quel biais je puisse continuer mes recherches ? Merci !
| |
| | | sarcophage77 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 32 Localisation : Chessy (77) Date d'inscription : 29/09/2012
| Sujet: Re: Aide identification - mites ? Dim 12 Mai 2013 - 11:38 | |
| si tu veus emmètre des suppositions, je le fait moi même avec cela http://galerie-insecte.org/
mais je te préviens, pour les micro lépidoptère c'est assez compliqué
demande peut être la famille pour t'orienté ( moi j'y connaît rien en micrloépidoptère ) | |
| | | inachis ax Rang: Modérateur
Age : 32 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: Aide identification - mites ? Dim 12 Mai 2013 - 23:51 | |
| Chez les Scythrididae peut-être ? _________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Aide identification - mites ? | |
| |
| | | | Aide identification - mites ? | |
|