| Et pourquoi pas un Flux RSS ? | |
|
+2Madscientist L'administrateur 6 participants |
Auteur | Message |
---|
L'administrateur Rang: Administrateur
| Sujet: Et pourquoi pas un Flux RSS ? Ven 15 Juin 2007 - 17:48 | |
| Bonjour à tous ! J'ai eu une idée il y a quelques jours : pourquoi ne pas créer un flux RSS ? Je m'explique... Un flux RSS, c'est une sorte de code qui permet d'afficher les informations sur un thème, et qui peuvent être mises à jour... Imaginons qu'un site entomologique veuille des informations entomologiques sur son site : il copie le code que nous lui fournirons, et il aura des infos toutes jeuves tous les jours, ou toutes les semaines... Et qui renouvelle les nouvelles ? Nous ! Une petite définition : http://www.commentcamarche.net/www/rss.php3 Et des exemples : http://www.lamoooche.com/annuaire_rss.php Nous nous lancerions dans les Flux RSS entomlogiques made in Insecterra (c'est-à-dire VOUS ! ^^) Qu'en pensez-vous ? _________________ Wollastoni Administrateur de notre forum sur les insectes
| |
|
| |
Madscientist Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 45 Localisation : Montreal (Québec) Date d'inscription : 06/07/2006
| Sujet: Re: Et pourquoi pas un Flux RSS ? Ven 15 Juin 2007 - 21:15 | |
| Nice, vraiment une bonne idée. Ma blonde est pas mal active dans la blogosphère aussi, peut-être certaine personne seront intéresser. Je sais que les flux rss servent au blogueur pour je ne sais trop quoi, mais ma copine a un genre de site qui grace a ca l'avertie de toute les nouveaux billets sur les blogs qu'elle fréquente. Y aurait-il un blogueur dans la salle qui en saurait plus? | |
|
| |
alex112233 Rang: Modérateur
Age : 35 Localisation : Villeneuve d'Ascq (59650) Date d'inscription : 17/06/2006
| Sujet: Re: Et pourquoi pas un Flux RSS ? Sam 16 Juin 2007 - 0:27 | |
| Veuillez m'excuser, mais en contexte, ca marcherais comment et ca irait ou ? J'essaye de comprendre a cette heure tardive mais je vois pas ou ca irait... _________________ Alex
lien vers le : Trombinoscope
| |
|
| |
| Sujet: Re: Et pourquoi pas un Flux RSS ? Dim 17 Juin 2007 - 9:55 | |
| Regarde sur ce forum :
http://www.universaweb.net/scientia/
Tu as, entre les catégories, tu as :
" LISEZ L'ACTUALITÉ ... "
Tu as un cadre avec des infos dedans : ce n'est pas le forum qui les crée, c'est un autre site qui les mets à jours. L'admin du forum a copié un lien qu'un autre site proposait pour avoir des nouvelles...
Je t'ai peut-être éclairé ?... (Je sais que c'est difficile à visualiser quand on ne le connait pas au début) _________________ Wollastoni Administrateur de notre forum sur les insectes
| |
|
| |
nicolas35 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 34 Localisation : Rouen Date d'inscription : 10/08/2006
| Sujet: Re: Et pourquoi pas un Flux RSS ? Dim 17 Juin 2007 - 21:42 | |
| Super idée Nicolas | |
|
| |
| Sujet: Re: Et pourquoi pas un Flux RSS ? Lun 18 Juin 2007 - 14:35 | |
| Qu'en pensent les autres ? _________________ Wollastoni Administrateur de notre forum sur les insectes
| |
|
| |
animalelectro Grand Psychopapatte
Age : 35 Localisation : Marseille Date d'inscription : 11/05/2005
| |
| |
| Sujet: Re: Et pourquoi pas un Flux RSS ? Mar 19 Juin 2007 - 20:30 | |
| C'est sûr que si tu ne visites pas le dernier lien que j'ai donné, tu ne risques pas de comprende ! ^^
Va voir le lien ! _________________ Wollastoni Administrateur de notre forum sur les insectes
| |
|
| |
| Sujet: Re: Et pourquoi pas un Flux RSS ? Mar 19 Juin 2007 - 20:37 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Et pourquoi pas un Flux RSS ? Mar 19 Juin 2007 - 20:44 | |
| ahhhhhhhhhhhhhhhhhh c'est cool moi je veux bien!!! | |
|
| |
Mathurin C Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 33 Localisation : 22 Date d'inscription : 23/05/2007
| Sujet: Re: Et pourquoi pas un Flux RSS ? Mer 20 Juin 2007 - 13:30 | |
| ça peut etre un plus, bonne idée | |
|
| |
| Sujet: Re: Et pourquoi pas un Flux RSS ? Lun 20 Aoû 2007 - 9:42 | |
| Qui serait partant pour écrire des articles.. disons une fois par mois pour l'instant ?
Ce seraient des articles aussi bien d'actualité que des articles "scientifiques" qui se référent à vos connaissances...
(C'est toujours pour le flux RSS dont nous avons parlé ci-dessus)
J'ai oublié une chose aussi, c'est que ce flux, et donc les articles écrits qu'il contient, pourra être utilisé sur n'importe quel site ou forum autre qu'Insecterra, et ce flux portera la marque des "membres d'Insecterra" : c'est encore un moyen de faire connaitre ce forum par les membres : il n'y a rien de mieux, car c'est vous qui représentez Insecterra maintenant ! _________________ Wollastoni Administrateur de notre forum sur les insectes
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Et pourquoi pas un Flux RSS ? | |
| |
|
| |
| Et pourquoi pas un Flux RSS ? | |
|