INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| [Limenitis camilla](Nymphalidae Limenitinae]Manque le grand... | |
| | Auteur | Message |
---|
Limenitis78 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: [Limenitis camilla](Nymphalidae Limenitinae]Manque le grand... Ven 5 Juil 2013 - 21:47 | |
| Dans la série coup improbable lui est pas mal je lève mon filet sans prétention et... surprise ^^ le grand va manquer très longtemps à l'appel je le sent Aujourd'huit même au mesnil saint denis premier sylvain capturé en idf | |
| | | inachis ax Rang: Modérateur
Age : 32 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: [Limenitis camilla](Nymphalidae Limenitinae]Manque le grand... Ven 5 Juil 2013 - 22:06 | |
| Le grand tu auras du mal à le trouver en IDF je pense. Rabats-toi plutôt sur les Apatura si tu veux un truc joli en forêt dans le coin.
Là, c'est le petit Sylvain (Limenitis camilla) qui m'a l'air d'être une banalité dans les forêts franciliennes (vu 2-3 fois à Grignon la semaine dernière, et à Meudon/Clamart aujourd'hui). Mais jolie prise tout de même. _________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel | |
| | | sarcophage77 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 32 Localisation : Chessy (77) Date d'inscription : 29/09/2012
| Sujet: Re: [Limenitis camilla](Nymphalidae Limenitinae]Manque le grand... Ven 5 Juil 2013 - 22:10 | |
| au mesnil, qu'est ca tu fiche dans ce trou, nan je plaisante
vu qu'il y n'y a pas un soupson de bleu, de vert et sûrement très peu d'orange, je pense à un petit sylvain ( limenitis camilla ) | |
| | | Limenitis78 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: [Limenitis camilla](Nymphalidae Limenitinae]Manque le grand... Ven 5 Juil 2013 - 22:15 | |
| C'est la que j'habite nan mais xD sinon l populi je m'attend pas à le trouver dans le coin (quoique les étangs autour de rambouillet...) *prépare un camembert et du lait caillé* _________________ La nature doit être protégée, encadrée et contrôlée. Mais elle doit aussi être utilisée et appréciée, et non mise sous cloche. Tel est le paradoxe que vous devez assimiler.
| |
| | | Limenitis78 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: [Limenitis camilla](Nymphalidae Limenitinae]Manque le grand... Ven 5 Juil 2013 - 22:16 | |
| Y a quand même un truc qui me choque j'ai un sylvain azuré quasi nain et le petit le dépasse c'est curieux défois... _________________ La nature doit être protégée, encadrée et contrôlée. Mais elle doit aussi être utilisée et appréciée, et non mise sous cloche. Tel est le paradoxe que vous devez assimiler.
| |
| | | inachis ax Rang: Modérateur
Age : 32 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: [Limenitis camilla](Nymphalidae Limenitinae]Manque le grand... Sam 6 Juil 2013 - 11:12 | |
| Les noms donnés aux papillons ne sont pas toujours logiques ! En effet, dans les individus que j'ai déjà observé, le Sylvain azuré est souvent plus petit que le petit Sylvain qui atteint souvent la taille d'un gros Paon du jour finalement. l'azuré a plutôt une taille de petite tortue je trouve. _________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Limenitis camilla](Nymphalidae Limenitinae]Manque le grand... | |
| |
| | | | [Limenitis camilla](Nymphalidae Limenitinae]Manque le grand... | |
|