| [Limenitis populi] Magnifique Nymphalidae | |
|
|
Auteur | Message |
---|
lepidop Grand Psychopapatte
| Sujet: [Limenitis populi] Magnifique Nymphalidae Mer 6 Juil 2016 - 20:45 | |
| Voici plusieurs années que je pars dans la Drôme et je ne l'avais jamais vu (ni ailleurs d'ailleurs ) Une magnifique bestiole , qui était en train de "pomper" quelques sels minéraux Qui a dit qu'on ne voit jamais de grands nymphalides l'après-midi ? il était 15h ce 06 juillet à Lus-la-croix-haute Désolé pour la médiocrité de la photo , c'était avec mon portable ; pas d'autres moyens | |
|
| |
egonon Grand Psychopapatte
Age : 88 Localisation : Ille et Vilaine 35 France Date d'inscription : 12/12/2013
| Sujet: Re: [Limenitis populi] Magnifique Nymphalidae Jeu 7 Juil 2016 - 8:32 | |
| A première vue ça pourrait être Limenitis populi. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Limenitis populi] Magnifique Nymphalidae Jeu 7 Juil 2016 - 9:38 | |
| c'est bien lui ! | |
|
| |
Limenitis78 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: [Limenitis populi] Magnifique Nymphalidae Jeu 7 Juil 2016 - 13:29 | |
| Espèce de gros chanceux!
En voila un que j'aimerais tellement voir! _________________ La nature doit être protégée, encadrée et contrôlée. Mais elle doit aussi être utilisée et appréciée, et non mise sous cloche. Tel est le paradoxe que vous devez assimiler.
| |
|
| |
| Sujet: Re: [Limenitis populi] Magnifique Nymphalidae Jeu 7 Juil 2016 - 13:36 | |
| - Sylvain78 a écrit:
- Espèce de gros chanceux!
ça , tu l'as dit ! J'ai eu beau tourner dans une zone en Aveyron d'où il est donné .... jamais pu le voir ! Et ben voilààà | |
|
| |
| Sujet: Re: [Limenitis populi] Magnifique Nymphalidae Jeu 7 Juil 2016 - 13:42 | |
| Tu veux pas m'en capturer un dit? Sinon je pense (mais c'est à prendre avec de lourdes pincettes) l'avoir vu hier à Meudon un énorme papillon noir à bande blanche. C'était peu-être un apatura femelle mais la façon de voler façon planeur rappelais furieusement le vol du petit sylvain (sauf que la c'était XXL.) Tu devrais essayer d'y retourner avec un peu de lait caillé que tu jette au sol ça les attires. _________________ La nature doit être protégée, encadrée et contrôlée. Mais elle doit aussi être utilisée et appréciée, et non mise sous cloche. Tel est le paradoxe que vous devez assimiler.
| |
|
| |
| Sujet: Re: [Limenitis populi] Magnifique Nymphalidae Jeu 7 Juil 2016 - 14:24 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: [Limenitis populi] Magnifique Nymphalidae Jeu 7 Juil 2016 - 14:56 | |
| Essaye aussi mais il a un gout particulier pour les choses pas très ragoûtantes.
Caca flaques de boues lait/fromage hors d'usage et même goudrons d'après certains dires. Voir même le lait pour bébé (la encore passé de la péremption) _________________ La nature doit être protégée, encadrée et contrôlée. Mais elle doit aussi être utilisée et appréciée, et non mise sous cloche. Tel est le paradoxe que vous devez assimiler.
| |
|
| |
Alexis V. Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 28 Localisation : Orléans (45) / Asnières (92) Date d'inscription : 18/08/2012
| Sujet: Re: [Limenitis populi] Magnifique Nymphalidae Jeu 7 Juil 2016 - 19:37 | |
| Oh tiens je l'avais pas vu celui-ci, Axel je t'imagine quand tu as découvert le post ! | |
|
| |
| Sujet: Re: [Limenitis populi] Magnifique Nymphalidae Jeu 7 Juil 2016 - 20:57 | |
| Bof pas tant que ça car je sais que c'est pas à portée... Par contre je crois que j'aurais rapidement fait le plein de mon Panzer avant d'y aller si c'était assez prêt genre 100km _________________ La nature doit être protégée, encadrée et contrôlée. Mais elle doit aussi être utilisée et appréciée, et non mise sous cloche. Tel est le paradoxe que vous devez assimiler.
| |
|
| |
| Sujet: Re: [Limenitis populi] Magnifique Nymphalidae Jeu 7 Juil 2016 - 21:56 | |
| - Sylvain78 a écrit:
- Bof pas tant que ça
Bon ben je t'en attrape pas alors | |
|
| |
| Sujet: Re: [Limenitis populi] Magnifique Nymphalidae Jeu 7 Juil 2016 - 22:56 | |
| Roooh Fait vite cependant car leur vie est pas longue _________________ La nature doit être protégée, encadrée et contrôlée. Mais elle doit aussi être utilisée et appréciée, et non mise sous cloche. Tel est le paradoxe que vous devez assimiler.
| |
|
| |
Lycosa Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: [Limenitis populi] Magnifique Nymphalidae Sam 9 Juil 2016 - 10:52 | |
| J'ai sauté de ma chaise en voyant le sujet Oo !!! Su-blime. Une chance rare... Si tu en as vraiment trop lepidop, hein, tu sais ce que tu as à faire :p | |
|
| |
| Sujet: Re: [Limenitis populi] Magnifique Nymphalidae Sam 9 Juil 2016 - 18:20 | |
| Bonne chance lépidop pour demain. Et pense à moi si tu en chope un... | |
|
| |
| Sujet: Re: [Limenitis populi] Magnifique Nymphalidae Lun 11 Juil 2016 - 15:32 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Limenitis populi] Magnifique Nymphalidae | |
| |
|
| |
| [Limenitis populi] Magnifique Nymphalidae | |
|