| [Neozephyrus quercus](Lycaenidae Theclinae)thècle du chêne | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Limenitis78 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: [Neozephyrus quercus](Lycaenidae Theclinae)thècle du chêne Mer 10 Juil 2013 - 18:27 | |
| Autre première ce couple pris pendant la chasse d'apatura sur un charme à l'étang de meudon en haut le mâle en bas la femelle sa serai un couple de thècle du chêne mais pas de tâche orange en dessous du bleu mais le revers lui est bon 9/VII/13 Étang de Meudon/Meudon un peu plus gros qu'un cuivré tout de même | |
|
| |
wollastoni Rang: Modérateur
Age : 42 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 17/09/2012
| Sujet: Re: [Neozephyrus quercus](Lycaenidae Theclinae)thècle du chêne Mer 10 Juil 2013 - 18:38 | |
| Neozephyrus quercus en effet. _________________ TOP 100 INSECTES AUCTIONS Le Forum International sur les insectes Mon site sur les Delias Mon blog de conseils sur la photo d'insectes
| |
|
| |
| Sujet: Re: [Neozephyrus quercus](Lycaenidae Theclinae)thècle du chêne Mer 10 Juil 2013 - 18:41 | |
| On le dit très commun celui la mais première fois que j'en trouve (merci a inachis de les avoir repérés au passage) _________________ La nature doit être protégée, encadrée et contrôlée. Mais elle doit aussi être utilisée et appréciée, et non mise sous cloche. Tel est le paradoxe que vous devez assimiler.
| |
|
| |
inachis ax Rang: Modérateur
Age : 32 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: [Neozephyrus quercus](Lycaenidae Theclinae)thècle du chêne Mer 10 Juil 2013 - 21:16 | |
| Je ne sais pas où est le haut pour toi, mais la femelle est à gauche, avec une étendue bleue très métallique mais seulement sur une partie de l'aile antérieure. Le mâle a un reflet bleu sur quasiment toute l'aile mais nettement moins prononcé. _________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel | |
|
| |
| Sujet: Re: [Neozephyrus quercus](Lycaenidae Theclinae)thècle du chêne Mer 10 Juil 2013 - 21:54 | |
| en fait l'image n'est pas verticale donc j'ai pris le haut de l'étaloir comme repère donc en fait le plus petit au bout (ou a droite) est une femelle? (remarque j'ai pas fait attention dans mon guide ><") _________________ La nature doit être protégée, encadrée et contrôlée. Mais elle doit aussi être utilisée et appréciée, et non mise sous cloche. Tel est le paradoxe que vous devez assimiler.
| |
|
| |
Morpion Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: [Neozephyrus quercus](Lycaenidae Theclinae)thècle du chêne Jeu 11 Juil 2013 - 8:06 | |
| - Sylvain78 a écrit:
- On le dit très commun celui la mais première fois que j'en trouve (merci a inachis de les avoir repérés au passage)
Très commun autour des chênes... mais ils descend rarement au sol donc il faut lever la tête | |
|
| |
| Sujet: Re: [Neozephyrus quercus](Lycaenidae Theclinae)thècle du chêne Ven 12 Juil 2013 - 17:54 | |
| Je le fait mais au mesnil y'en as même pas _________________ La nature doit être protégée, encadrée et contrôlée. Mais elle doit aussi être utilisée et appréciée, et non mise sous cloche. Tel est le paradoxe que vous devez assimiler.
| |
|
| |
sarcophage77 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 32 Localisation : Chessy (77) Date d'inscription : 29/09/2012
| Sujet: Re: [Neozephyrus quercus](Lycaenidae Theclinae)thècle du chêne Ven 12 Juil 2013 - 18:04 | |
| y'a rien dans ce bleb pourri aussi sort de là !!! ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: [Neozephyrus quercus](Lycaenidae Theclinae)thècle du chêne Ven 12 Juil 2013 - 20:10 | |
| LOOOOL et le némusien? x) première idem avec petit sylvain _________________ La nature doit être protégée, encadrée et contrôlée. Mais elle doit aussi être utilisée et appréciée, et non mise sous cloche. Tel est le paradoxe que vous devez assimiler.
| |
|
| |
Morpion Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: [Neozephyrus quercus](Lycaenidae Theclinae)thècle du chêne Ven 12 Juil 2013 - 21:54 | |
| Il y en a à coup sur...mais en plein bois ils volent dans la canopée et sont invisibles la plupart du temps. Suffit de trouver un chêne bien exposé en bord de clairière et d'observer son sommet (ils descendent peu en dessous de 4-5m)... je suis certain que tu en verras Par contre tu les verra presque toujours de loin, des petits points qui volent autour des chênes. | |
|
| |
inachis ax Rang: Modérateur
Age : 32 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: [Neozephyrus quercus](Lycaenidae Theclinae)thècle du chêne Sam 13 Juil 2013 - 12:42 | |
| Ils peuvent quand même descendre à 50 cm du sol parfois. Je suis re-retourné à Meudon hier, et il y en avait une femelle dans une clairière qui descendait pas mal. _________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel | |
|
| |
| Sujet: Re: [Neozephyrus quercus](Lycaenidae Theclinae)thècle du chêne Sam 13 Juil 2013 - 12:44 | |
| splendide, mais cela vit partout?? moi je lis que l'on les vois surtout dans la canopé des futaies de chêne mais au sol, je n'est jamais rien vu de tel | |
|
| |
| Sujet: Re: [Neozephyrus quercus](Lycaenidae Theclinae)thècle du chêne Sam 13 Juil 2013 - 12:48 | |
| pas au sol direct pour ceux deux la mais il étaient assez proches au sol faut se lever de bon matin quand ils cherchent des minéraux si j'en croit mon livre. _________________ La nature doit être protégée, encadrée et contrôlée. Mais elle doit aussi être utilisée et appréciée, et non mise sous cloche. Tel est le paradoxe que vous devez assimiler.
| |
|
| |
| Sujet: Re: [Neozephyrus quercus](Lycaenidae Theclinae)thècle du chêne Sam 13 Juil 2013 - 12:51 | |
| j'ai déja vus une thecle de l'orme par contre mais une seul fois | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Neozephyrus quercus](Lycaenidae Theclinae)thècle du chêne | |
| |
|
| |
| [Neozephyrus quercus](Lycaenidae Theclinae)thècle du chêne | |
|