INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Des p'tits trous, des p'tits trous... | |
| | Auteur | Message |
---|
ivic11 Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Des p'tits trous, des p'tits trous... Ven 12 Juil 2013 - 0:22 | |
| Bonjour, Je ne parviens pas à identifier un insecte que je viens d'observer: - j'habite en Ille-et-Vilaine, nous sommes au début de Juillet et je viens seulement de m'apercevoir de sa présence (ce qui ne veut pas dire qu'il n'était pas là auparavant:lol: ); - c'est un insecte volant d'environ 1 cm, abdomen noir, une paire d'ailes (mais je n'en suis pas sûr), il semble posséder un dart; - lui et ses congénères s'installent dans les joints sable des murs extérieurs des habitations. Ils creusent des petits trous individuels (à moins qu'ils ne soient plusieurs mais se ressemblent trop pour les distinguer:grimaces: ). Quelqu'un pourrait-il me donner des infos notamment sur son mode de vie?
Merci. | |
| | | eric lecoleogourmand Grand Psychopapatte
Age : 23 Localisation : france Nord-Pas-De-Calais Date d'inscription : 05/07/2013
| Sujet: Re: Des p'tits trous, des p'tits trous... Mer 17 Juil 2013 - 16:43 | |
| tu n'a pas de photo ou un lien internet avec la photo | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Des p'tits trous, des p'tits trous... Mer 17 Juil 2013 - 16:50 | |
| Bonjour ami d'Ile et Vilaine Oui une photo serait la bienvenue pour nous éclairer ! Bonne continuation |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Des p'tits trous, des p'tits trous... | |
| |
| | | | Des p'tits trous, des p'tits trous... | |
|