INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| identification insecte | |
| | Auteur | Message |
---|
skody Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: identification insecte Mer 17 Juil 2013 - 0:46 | |
| bonjours, ville : blandin ( isere ) altitude : 400 metres debut de l'invasion : 12 juillet 2013 la bébette est morte noyée dans la piscine comme 4 ou 5 de ses copines par jour. elles arrivent en fin d'après midi et disparaisent a la nuit .( enfin je crois moi en tout cas je vais me coucher ) elles volent autour du coin de mon toit et d'un petit arbre . elle sont très nombreuse entre 50 et 100 , pas agressive a priorie , mais comme elle sont plus nombreuse que nous ont leurs a abandonné le coin. je voudrais savoir si ces bebette von manger ma maison ou si on peut coexister merci d'avance pour vos renseignement. | |
| | | sarcophage77 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 32 Localisation : Chessy (77) Date d'inscription : 29/09/2012
| Sujet: Re: identification insecte Mer 17 Juil 2013 - 6:18 | |
| j'aurais dis un hanneton, mais vu les griffe ......
les henneton sortent par centaines pour se reproduire en tout cas, cela vis dans le sol sous forme de larve et sont phytopage il me semble | |
| | | inachis ax Rang: Modérateur
Age : 32 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: identification insecte Mer 17 Juil 2013 - 15:56 | |
| C'est bien un hanneton. Probablement un Amphimallon (très commun en début d'été), mais pour l'espèce je passe la main. _________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel | |
| | | Pryfed Grand Psychopapatte
Age : 30 Localisation : Ghoy - Belgique Date d'inscription : 05/04/2013
| Sujet: Re: identification insecte Mer 17 Juil 2013 - 15:58 | |
| Je dirais un Amphimallon aussi ; je pense que la maison ne risque rien Par contre, la végétation herbacée... N'empêche, vous en avez de la chance ! Moi je n'ai jamais vu ça chez moi, c'est pas juste ! | |
| | | sarcophage77 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 32 Localisation : Chessy (77) Date d'inscription : 29/09/2012
| Sujet: Re: identification insecte Mer 17 Juil 2013 - 20:34 | |
| moi, si mais que un seul, pas des centaines, c'est normales | |
| | | skody Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Re: identification insecte Mer 17 Juil 2013 - 22:12 | |
| bon je suis rassurer pour la maison !! pour la vegetation , ben après tout , il en on besoin plus que moi , bon appetit en tout cas merci a tous pour votre rapidité ps : la bebette de la photo a survecu .... aprés un bain chloré dans un skimer et une sceance photo elle a bougé les papattes , je l'ai immediatement libéré pour pas que ses copines pensse que je suis un preneur d'otage. | |
| | | Pryfed Grand Psychopapatte
Age : 30 Localisation : Ghoy - Belgique Date d'inscription : 05/04/2013
| Sujet: Re: identification insecte Mer 17 Juil 2013 - 23:05 | |
| De rien ; merci pour ton humour ! | |
| | | Kÿmox visu Rang: Modérateur
Age : 50 Localisation : Nord Date d'inscription : 10/12/2007
| Sujet: Re: identification insecte Mer 17 Juil 2013 - 23:33 | |
| - skody a écrit:
- bon je suis rassurer pour la maison !!
pour la vegetation , ben après tout , il en on besoin plus que moi , bon appetit
en tout cas merci a tous pour votre rapidité
ps : la bebette de la photo a survecu .... aprés un bain chloré dans un skimer et une sceance photo elle a bougé les papattes , je l'ai immediatement libéré pour pas que ses copines pensse que je suis un preneur d'otage.
c'est une bonne réaction que tout le monde n'a pas ! Il faut cohabiter plutôt que tout détruire... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: identification insecte | |
| |
| | | | identification insecte | |
|