Sujet: comment prélever des oeufs collés dans une boîte Ven 19 Juil 2013 - 9:39
Bonjour, Mon fils a mis dans un pot de café soluble [unon lavé[/u] la femelle de sphinx demi-paon qui a continué à pondre. Je voudrais récupérer les oeufs mais ils sont collés au fond. Je crains de les casser en forçant pour les prendre. Qui, peut me dire comment faire? Je ne peux les atteindre avec mes doigts. Puis-je laver le pot à l'eau avec son contenu? Dois-je découper le pot et ne garder que la partie supportant les oeufs (verts, mignons).
Invité Invité
Sujet: Re: comment prélever des oeufs collés dans une boîte Mer 24 Juil 2013 - 18:35
Je n'ai rien fait et les oeufs ont éclos dans le fond du pot. J'ai récupéré les chenilles en mettant une brindille de saule qu'elles dévorent..Elles préfèrent le saule aux autres végétaux essayés: cerisier et noisetier.
Voici le fond du pot lavé. il y a encore quelques oeufs verts non éclos.
oryctes nasicornis Grand Psychopapatte
Sujet: Re: comment prélever des oeufs collés dans une boîte Mer 24 Juil 2013 - 20:25
Jolie macro
Pryfed Grand Psychopapatte
Age : 30 Localisation : Ghoy - Belgique Date d'inscription : 05/04/2013
Sujet: Re: comment prélever des oeufs collés dans une boîte Mer 24 Juil 2013 - 21:34
Oui, je trouve aussi, et ce suivi m'intéresse, Linotte N'hésite pas à poster, donne un max de détails !
Invité Invité
Sujet: Re: comment prélever des oeufs collés dans une boîte Jeu 25 Juil 2013 - 9:16
Non non mes macros sont des agrandissements de photos et restent floues mais je faix ce que je peux pour vous montrer ce que je remarque;. J'ai trouvé que les chenilles alignées sur la nervure étaient un sujet orifinal.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: comment prélever des oeufs collés dans une boîte