INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Quel est ce monstre ? | |
| | Auteur | Message |
---|
Lyrabelle Grand Psychopapatte
| Sujet: Quel est ce monstre ? Mer 31 Juil 2013 - 21:38 | |
| Bonsoir à tous, Je suis envahie par ces (grosses) bestioles pas très sympas qui cherchent à faire des nids partout, et... qui piquent facilement ! Elles mesurent environ 3 à 4 cm, et sont relativement agressives. Quelqu'un pourrait-il me dire leur nom ? Merci à vous | |
| | | dynaste99 Grand Psychopapatte
Age : 25 Localisation : courcelles de touraine (37) Date d'inscription : 26/01/2013
| Sujet: Re: Quel est ce monstre ? Mer 31 Juil 2013 - 21:40 | |
| c'est un frelon!!!! fais tres attention ces insectes sont assez dangereux sa piqure est douloureuse! | |
| | | Lyrabelle Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: Quel est ce monstre ? Mer 31 Juil 2013 - 21:58 | |
| Merci pour ta réponse. Oui, je peux en témoigner, ils sont dangereux, et j'en ai plein chez moi qui cherchent à faire des nids Il y a deux jours, nous avons rentré la voiture au garage, et ce matin, en ouvrant la porte, mon mari s'est fait attaqué par une dizaine de ces bestioles, car, en 2 jours, elle avaient construit un début de nid sur la porte du garage sans que l'on s'en aperçoive. Résultat, 3 piqûres effectivement très douloureuses, ce soir il les sent encore. Et en plus, elles rentrent chez moi ! 3 rien que dans la soirée. Grrrr ! | |
Age : 25 Localisation : courcelles de touraine (37) Date d'inscription : 26/01/2013
| Sujet: Re: Quel est ce monstre ? Mer 31 Juil 2013 - 22:37 | |
| si ils forment un gros essai cela pourrais etre beaucoup plus dangereux fais appel a des apiculteurs ou des pompier si cela arrive! Dans mon ancienne maison c'était pareil que toi mais elle n'ont pas fais de gros essain car mon pere mettait de l'insecticide lorsque l'essain etait encore petit | |
| | | Lyrabelle Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: Quel est ce monstre ? Mer 31 Juil 2013 - 22:56 | |
| Oui, merci. Je vais surveiller, ne t'inquiète pas. Nous avons détruit l'essaim qui commençait tout juste, mais demain nous irons faire une petite inspection un peu partout histoire de voir s'il y en a d'autres. J'ai regardé sur internet, l'essaim peut être très impressionnant. Mieux vaut agir avant. | |
| Sujet: Re: Quel est ce monstre ? Mer 31 Juil 2013 - 23:00 | |
| Tout a fait , et bien si l' essain est detruit, alors tout va bien! | |
| | | Ami Menoptere Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: Quel est ce monstre ? Mar 8 Avr 2014 - 14:50 | |
| Pour info cette espèce est protégée en Allemagne et on ferait bien de s'en inspirer en France car elle est encore trop souvent détruite de manière systématique. Le Frelon européen est réputé plutôt pacifique, mais si on l'embête dans les 5m autour du nid, il peut s'énerver, peut-on lui en vouloir ? En cas de problèmes, je vous recommande le Forum Guêpes et Frelons. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quel est ce monstre ? | |
| |
| | | | Quel est ce monstre ? | |
|