INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| [Lymantra dispar](Erebidae/Lymantridae) Lymantra ??? | |
| | Auteur | Message |
---|
sarcophage77 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 32 Localisation : Chessy (77) Date d'inscription : 29/09/2012
| Sujet: [Lymantra dispar](Erebidae/Lymantridae) Lymantra ??? Lun 12 Aoû 2013 - 16:35 | |
| voici un truc que j'ai retrouvé au fond de mon bazar photographique je pense à Lymantra dispar (mâle bien sûr ) mais cette espèce a l'aire assez polychrome alors je voudrais votre avis sur le sujet... qu'en dites vous??? Photo prise en juillet 2010 je pense, à Pradons (07), je dirai 3 cm mais c'est un peu au pif alors .....
Dernière édition par sarcophage77 le Mar 13 Aoû 2013 - 23:19, édité 1 fois | |
| | | sarcophage77 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: [Lymantra dispar](Erebidae/Lymantridae) Lymantra ??? Mar 13 Aoû 2013 - 21:22 | |
| est-ce bien cette espèces ????
je détruirait cette réponse si j'ai une réponse ^^ | |
| | | inachis ax Rang: Modérateur
Age : 32 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: [Lymantra dispar](Erebidae/Lymantridae) Lymantra ??? Mar 13 Aoû 2013 - 21:55 | |
| Oui, c'en est bien un mâle, mais que lui est-il arrivé aux antennes ? PS : en ayant répondu, je t'enlève toute chance de pouvoir supprimer ton message sans l'aide d'un modo. _________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel | |
| Sujet: Re: [Lymantra dispar](Erebidae/Lymantridae) Lymantra ??? Mar 13 Aoû 2013 - 22:29 | |
| elles sont relevé et vu du dessu
a oui mince ^^ | |
| Sujet: Re: [Lymantra dispar](Erebidae/Lymantridae) Lymantra ??? Mar 13 Aoû 2013 - 22:45 | |
| Curieuse photo, j'avais l'impression que les antennes étaient cassées net (en tout cas, c'est vraiment l'impression que j'ai à droite). _________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel | |
| Sujet: Re: [Lymantra dispar](Erebidae/Lymantridae) Lymantra ??? Mar 13 Aoû 2013 - 22:48 | |
| tien curiosité, un noctuelle viens de me chier un liquide blanc crème sur la main, qu'est-ce donc celon toi | |
| Sujet: Re: [Lymantra dispar](Erebidae/Lymantridae) Lymantra ??? Mar 13 Aoû 2013 - 22:51 | |
| Une excrétion surement. ça pourrait être du meconium (excrétion liquide par l'abdomen des déchets accumulés pendant la phase chrysalide) si le papillon a éclos récemment (mais c'est souvent rougeâtre, du moins chez les diurnes). _________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Lymantra dispar](Erebidae/Lymantridae) Lymantra ??? | |
| |
| | | | [Lymantra dispar](Erebidae/Lymantridae) Lymantra ??? | |
|