INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| [Sympetrum sanguineum] Libellule orange et bleue | |
| | Auteur | Message |
---|
Entomotiti Grand Psychopapatte
Age : 26 Localisation : La Londe Date d'inscription : 04/12/2011
| Sujet: [Sympetrum sanguineum] Libellule orange et bleue Mer 4 Sep 2013 - 12:03 | |
| Bonjour ! Je précise qu'il y a une mare pas très loin. 31/08/13, forêt de La Londe (76), chemin bordé d'arbustes, environ 7cm. - - - -
Dernière édition par Entomotiti le Mer 4 Sep 2013 - 16:37, édité 1 fois | |
| | | inachis ax Rang: Modérateur
Age : 32 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: [Sympetrum sanguineum] Libellule orange et bleue Mer 4 Sep 2013 - 12:21 | |
| A chercher dans les Sympetrum. Les pattes n'ont pas l'air striées, peut-être une espèce pouvant être plus sanguine au niveau couleur ? _________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel | |
| | | Entomotiti Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: [Sympetrum sanguineum] Libellule orange et bleue Mer 4 Sep 2013 - 12:49 | |
| Ah ok merci malheureusement je ne peux pas l'identifier avec le livre que j'ai ^^' J'ai envoyé les photos à un entomologiste qui en connaît long sur les libellules | |
| | | Entomotiti Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: [Sympetrum sanguineum] Libellule orange et bleue Mer 4 Sep 2013 - 16:35 | |
| Il m'a dit que c'était un Sympetrum sanguineum femelle | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Sympetrum sanguineum] Libellule orange et bleue | |
| |
| | | | [Sympetrum sanguineum] Libellule orange et bleue | |
|