INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| aeschne inconnue | |
| | Auteur | Message |
---|
Limenitis78 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: aeschne inconnue Dim 15 Sep 2013 - 21:08 | |
| J'étais tellement occupé avec les papillons que je l'avais oublier c'est probablement A mixta mais avec autant de bleu j'ai quelques doutes. 13/VIII/13 talmont saint hilaire. | |
| | | inachis ax Rang: Modérateur
Age : 32 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: aeschne inconnue Dim 15 Sep 2013 - 22:16 | |
| En très bleu, ça pourrait être un joli affinis, mais as-tu une vue de profil ? mixta a des bandes jaunes sur le côté du thorax alors qu'affinis a les côtés plutôt tout verts. _________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel | |
| | | dkeith Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: aeschne inconnue Dim 15 Sep 2013 - 22:25 | |
| sûrement pas mixta - le clou est bien trop gros!!! | |
| | | Limenitis78 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: aeschne inconnue Dim 15 Sep 2013 - 22:29 | |
| je la fait demain merci de la piste _________________ La nature doit être protégée, encadrée et contrôlée. Mais elle doit aussi être utilisée et appréciée, et non mise sous cloche. Tel est le paradoxe que vous devez assimiler.
| |
| | | Jeff b Grand Psychopapatte
Localisation : Pyrénées Atlantiques (64);C.maritime(17) Date d'inscription : 14/05/2011
| Sujet: Re: aeschne inconnue Lun 16 Sep 2013 - 19:36 | |
| C'est bien Aeshna affinisLe "clou" n'est pas surligné de noir, ce qui le fait apparaître plus épais, comme le souligne dkeith. En fait parler d'une absence de clou n'est pas faux non plus, puisqu'il n'a pas de contours, il apparaît grâce aux deux tâche noires du 2e segment. Axel aussi a raison, en vue de profil, le thorax ne serait pas strié comme chez A. mixtaEt puis ces yeux si bleus... | |
| | | Limenitis78 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: aeschne inconnue | |
| |
| | | | aeschne inconnue | |
|