INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Opilon à mon tour | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Opilon à mon tour Sam 12 Oct 2013 - 16:36 | |
| Je ne savais ce que c'était et j'avais oublié les photos de vacances. Hélas je n'ai pas mesuré la bestiole ,pas grosse puisque je l'ai tenue entre mes doigts avant de la relâcher. Donc elle vient des poiriers du jardin que nous avons dans le 04 à 580 m d'altitude. je l'ai photographié le 15 septembre 2013 son ventre avec des rangées de 'boutons' |
| | | michèle h Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: Opilon à mon tour Sam 12 Oct 2013 - 17:29 | |
| je vais tenter ma chance : Odiellus spinosus, je dirais? à cause de l'espèce de trident sous les yeux, mais c'est peut-être faux... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Opilon à mon tour Sam 12 Oct 2013 - 18:22 | |
| merci Michèle; j'ai contrôlé et je suis certaine que tu as vu juste. Je n'avais jamais prêté attention à ces bestioles. |
| | | Opiliones2000 Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: Opilon à mon tour Sam 12 Oct 2013 - 23:30 | |
| Oui, je confirme : Odiellus spinosus. Où exactement le cliché a t-il été pris ?
Emmanuel | |
| | | richardunord Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 74 Localisation : Waterloo - Belgique Date d'inscription : 29/11/2007
| Sujet: Re: Opilon à mon tour Dim 13 Oct 2013 - 0:48 | |
| éh bé vous devenez bon(nes) en Opilions... Bravo ! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Opilon à mon tour Dim 13 Oct 2013 - 22:17 | |
| Admirez surtout mon courage car je ne savais pas que la bestiole ne pouvait pas me piquer ou mordre. Pardon je n'avais pas vu la question. La bestiole vivait à Noyers sur Jabron 04 dans mon jardin. Je regarderai mieux s'il n'y a pas d'autres espèces autour de la maison ou dans la cave ouverte en permanence sur le jardin.. |
| Sujet: Re: Opilon à mon tour Lun 14 Oct 2013 - 11:54 | |
| Oui, heureusement, les Opilions sont totalement inoffensifs et ne peuvent même pas injecter de venin ! Vous l'avez "échappé belle" ! Emmanuel | |
| Sujet: Re: Opilon à mon tour Ven 27 Oct 2017 - 17:30 | |
| J'aimerais vous citer dans mes travaux afin de vous remercier. Pouvez-vous me transmettre votre nom ?
Emmanuel | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Opilon à mon tour | |
| |
| | | | Opilon à mon tour | |
|