INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Détermination 2: un mâle de S. sanguineum ou autre chose ? | |
| | Auteur | Message |
---|
Scratch Rang: Modérateur
Age : 49 Localisation : Fougères (35) Date d'inscription : 29/07/2007
| Sujet: Détermination 2: un mâle de S. sanguineum ou autre chose ? Jeu 2 Aoû 2007 - 23:46 | |
| Bon, les photos ne sont pas terribles, mais je voudrais votre avis. Je suis à peu près certain d'avoir photographié des S. sanguineum (voir message 1). Ces photos sont plus anciennes, elles ont été prises le 04/06/2007 dans la carrière du Rocher coupé, Fougères (35). Je suis sûr que leur taille était plus conséquente (environ 60mm de longueur). Se peut-il qu'il s'agisse d'autre chose ? Merci !! | |
| | | Scratch Rang: Modérateur
Age : 49 Localisation : Fougères (35) Date d'inscription : 29/07/2007
| Sujet: Re: Détermination 2: un mâle de S. sanguineum ou autre chose ? Lun 6 Aoû 2007 - 21:11 | |
| Chui vert !! Je sais ce que c'est maintenant... Crocothemis erythraea !! Pas étonnant que je l'ai trouvée plus grosse qu'un Sympetrum... Y'a une floppée d'espèces dans cette carrière, que c'en est étonnant. | |
| | | RenaudB Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: Détermination 2: un mâle de S. sanguineum ou autre chose ? Mar 25 Sep 2007 - 6:14 | |
| Allez, je me lance... S. Fonscollombei (et paf!): nervurations rouges, yeux bicolores, ptérostigma clairs bordé de traits noirs, des taches noires sur l'abdomen, pattes jaunes et noires...
(La Croco a l'abdomen plus aplati, et un aspect plus 'massif', entièrement rouge avec le thorax uniforme (celles que j'ai vu en tous cas), les pattes rougeâtre...) | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Détermination 2: un mâle de S. sanguineum ou autre chose ? | |
| |
| | | | Détermination 2: un mâle de S. sanguineum ou autre chose ? | |
|