INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Cloporte ou autre chose ? | |
| | Auteur | Message |
---|
Pierre Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Cloporte ou autre chose ? Lun 18 Sep 2006 - 15:38 | |
| Bonjour, J'ai eu le lien de ce forum via un site qui traite des Cloportes. Depuis quelques jours j'ai plein de bébêtes qui sortent de je ne sais où principalement dans ma cuisine. J'en ai retrouvé un bon nombre dans les fissures du bois de ma planche à découper et sous le meuble de l'évier ! J'ai réussi à photographier (gros plan, rapport 1:1, 1 carreau sur la photo = 0,5cm) l'un des envahisseurs ! Quelqu'un pourrait-il me dire ce que c'est ? Merci d'avance !! Pierre | |
| | | kloviss Grand Psychopapatte
Age : 53 Localisation : alsace Date d'inscription : 29/06/2006
| Sujet: Re: Cloporte ou autre chose ? Lun 18 Sep 2006 - 16:19 | |
| on en a déjà parlé il me semble mais je n'sais plus dans quel poste..je pense qu'il s'agit surement de l'antrène des tapis.. | |
| | | alex112233 Rang: Modérateur
Age : 35 Localisation : Villeneuve d'Ascq (59650) Date d'inscription : 17/06/2006
| | | | Pierre Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Re: Cloporte ou autre chose ? Lun 18 Sep 2006 - 19:00 | |
| Merci pour ces réponses. Mais êtes vous bien sur de cela Car j'ai de la moquette, des tapis dans la chambre de mon fils et ces bêtes ne vont jamais dessus, mais se cantonnent aux zones humides et chaude. J'en ai retrouvé une bonne quantité dans le bois humide d'une planche à découper dans la cuisine. Si vous êtes super sur de ça, pourriez-vous me donner le nom scientifique de la bête ? Je n'ai pas trouvé non plus de sujet traitant de cette bestiole dans le forum, quelqu'un aurait-il un lien ? D'avance merci ! Pierre | |
| | | kloviss Grand Psychopapatte
Age : 53 Localisation : alsace Date d'inscription : 29/06/2006
| Sujet: Re: Cloporte ou autre chose ? Lun 18 Sep 2006 - 19:33 | |
| avec le genre Anthrenus verbasci on peut apercevoir en cherchant sur google une larve qui lui ressemble.. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cloporte ou autre chose ? | |
| |
| | | | Cloporte ou autre chose ? | |
|