Sujet: quoi ce sont ces bestioles bijoux en direct Inde Mar 12 Nov 2013 - 15:57
Je travaille dans un jardin magnifique en Inde et je suis tombée sur un insecte qui ressemble à un gros scarabée mais un peu plus royal et un cocon en or qui aurait teinté la feuille...
si certains les connaissent je serais ravie d'apprendre leurs petits noms
merci
et
je vous rassure, je ne lui ai pas mis une laisse: il s'est lui même pris et emberlificoté dans un fil de la même couleur que lui...et après on dit la nature intelligente lol bref, pas pu lui dénouer ses noeuds, j'espère qu'il s'en est sorti quand même
merci à tous
daceton Grand Psychopapatte
Age : 66 Localisation : st geoire en valdaine-isere-38 Date d'inscription : 22/01/2011
Sujet: Re: quoi ce sont ces bestioles bijoux en direct Inde Mar 12 Nov 2013 - 16:25
bonjour, en haut ;une chrysalide de papillon diurne les trois autres photos;un magnifique coléoptère:un buprestre. tu auras surement les noms par d'autres membres plus calés!!!
Entomofou Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 43 Localisation : Creuse Date d'inscription : 02/01/2006
Sujet: Re: quoi ce sont ces bestioles bijoux en direct Inde Mar 12 Nov 2013 - 17:08
Pour la grosse bête, c'est un Sternocera. De mémoire, 2 espèces possibles, mais je n'ai pas la collection sous la main.
_________________ Cetoniidae of the World
wollastoni Rang: Modérateur
Age : 42 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 17/09/2012
Sujet: Re: quoi ce sont ces bestioles bijoux en direct Inde Mar 12 Nov 2013 - 17:17
Pour la chrysalide, à mon avis c'est un Euploea core.
_________________ TOP 100 INSECTES AUCTIONS Le Forum International sur les insectes Mon site sur les Delias Mon blog de conseils sur la photo d'insectes
dkeith Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Sujet: Re: quoi ce sont ces bestioles bijoux en direct Inde Mar 12 Nov 2013 - 22:17
chrysis, orientalis ou basalis pour le Sternocera
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: quoi ce sont ces bestioles bijoux en direct Inde