INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Chasse dans les environs de Neupré, Belgique. | |
|
+3Clément@ ratel lucien LEDOC62 7 participants | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| | | | LEDOC62 Grand Psychopapatte
Localisation : boulogne sur mer (62) Date d'inscription : 09/12/2009
| Sujet: Re: Chasse dans les environs de Neupré, Belgique. Lun 25 Nov 2013 - 11:47 | |
| le premier est tout simplement IMPRESSIONNANT !!!!! j'espère qu'il y en avait assez pour vous 3 | |
| | | ratel lucien Grand Psychopapatte
Localisation : Lapugnoy - Pas de Calais Date d'inscription : 18/02/2010
| Sujet: Re: Chasse dans les environs de Neupré, Belgique. Lun 25 Nov 2013 - 17:27 | |
| Le premier est fantastique, décidément Neupré, c'est la caverne d'Ali Baba !!!!! | |
| | | Clément@ Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 24 Localisation : Ambert, Puy-de-dôme Date d'inscription : 20/08/2013
| Sujet: Re: Chasse dans les environs de Neupré, Belgique. Lun 25 Nov 2013 - 17:54 | |
| Incroyable et magnifique ! | |
| | | HuNt3R Rang: Modérateur
Age : 34 Localisation : Achères, Yvelines (78) Date d'inscription : 17/04/2007
| Sujet: Re: Chasse dans les environs de Neupré, Belgique. Lun 25 Nov 2013 - 20:31 | |
| Bonsoir,
J'ai fais une sortie du côté de Neupré hier, je n'ai trouvé aucun auronitens, seulement violaceus, problematicus, nemoralis et granulatus
Vladimir | |
| | | LEDOC62 Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: Chasse dans les environs de Neupré, Belgique. Mar 26 Nov 2013 - 8:14 | |
| "Le premier est fantastique, décidément Neupré, c'est la caverne d'Ali Baba" dixit Luc
"J'ai fais une sortie du côté de Neupré hier, je n'ai trouvé aucun auronitens, seulement violaceus, problematicus, nemoralis et granulatus" dixit Vladimir
Grace à leurs photos nos collègues belges nous font saliver depuis longtemps avec des formes exceptionnelles, on a presque l'impression qu'il suffit de gratter une souche au hasard pour touver un violet, un bleu, un spino mais.....la réalité est quelque peu différente ! beaucoup y sont allés et revenus bredouille +++ et dans les meilleurs coins passer la journée pour seulement 4 f.i. ! Merci à Vladimir de nous faire revenir sur terre. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Chasse dans les environs de Neupré, Belgique. Mar 26 Nov 2013 - 8:26 | |
| - HuNt3R a écrit:
- Bonsoir,
J'ai fais une sortie du côté de Neupré hier, je n'ai trouvé aucun auronitens, seulement violaceus, problematicus, nemoralis et granulatus
Vladimir Les formes d' auronitens de Neupré cohabites uniquement avec nemoralis. Tu n’étais pas dans le bon.
Dernière édition par Robert. le Mer 27 Nov 2013 - 14:47, édité 3 fois |
| | | Kÿmox visu Rang: Modérateur
Age : 50 Localisation : Nord Date d'inscription : 10/12/2007
| Sujet: Re: Chasse dans les environs de Neupré, Belgique. Mer 27 Nov 2013 - 11:10 | |
| justement on s'est fait jeté d'un bois et le propriétaire a incriminé le forum qui propose les plans de ce bois (petit bois de la ferme). Il a dit qu'il en avait marre de voir débarquer des gars dans sa propriété privé et irait porter plainte !!!!
ça va finir par poser problème, mais ça n'a pas l'air d'inquiéter grand monde8/
| |
| | | DM Grand Psychopapatte
Age : 50 Localisation : Roubaix (Nord, France) Date d'inscription : 12/09/2012
| Sujet: Re: Chasse dans les environs de Neupré, Belgique. Lun 2 Déc 2013 - 22:56 | |
| Malgré une chasse "difficile" (...), en triant mes exemplaires "typiques", une bonne surprise quand même... https://servimg.com/view/17876292/38] [/url] Bois de Neupré (Liège, Belgique) 24/11/2013 Coll. D. Maguerre | |
| | | Bruno Renson Grand Psychopapatte
Age : 80 Localisation : Nieuwerkerken (B) Date d'inscription : 28/11/2010
| Sujet: Re: Chasse dans les environs de Neupré, Belgique. Lun 2 Déc 2013 - 23:36 | |
| tu peux bien croire que le 24-11 tu as eu un bon numméro dans la loterie de Neupré !!! la table des prix est bien réduite à ces jours, comme tu as sans doute pu constater. belle femelle, félicitations ! | |
| Sujet: Re: Chasse dans les environs de Neupré, Belgique. Mar 3 Déc 2013 - 0:23 | |
| Effectivement, le 24/11 j'ai eu énormément de chance... d'autant que c'est la seule "forme" que j'ai sortie... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Chasse dans les environs de Neupré, Belgique. Mar 3 Déc 2013 - 3:06 | |
| 2013, année exceptionnelle ! |
| Sujet: Re: Chasse dans les environs de Neupré, Belgique. Mar 3 Déc 2013 - 8:30 | |
| Alors.....il est probable que tu ais sorti une dizaine de spino avec simples "bourrelets" et tu les as relachés.... | |
| Sujet: Re: Chasse dans les environs de Neupré, Belgique. Mar 3 Déc 2013 - 10:44 | |
| - LEDOC62 a écrit:
- Alors.....il est probable que tu ais sorti une dizaine de spino avec simples "bourrelets" et tu les as relachés....
... non peut être pas quand même ! disons que pour les premiers "types" (du point de vue chromatique), du fait que je voulais en récupérer quelques uns je n'ai pas regardé... d'où cette excellente surprise... Une fois la série constituée (une vingtaine de bêtes) j'ai effectivement relâché les autres, mais en regardant quand même... je pense n'avoir relâché que des types... Quoiqu'il en soit, ça a effectivement l'air d'être une très bonne année pour le spinolatus, car j'ai l'impression que ça commence à en faire pas mal... | |
| Sujet: Re: Chasse dans les environs de Neupré, Belgique. Mar 3 Déc 2013 - 11:00 | |
| aaaaaah ouf !!!! le tient est donc le 7ème spino au compteur cette année... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Chasse dans les environs de Neupré, Belgique. Mar 3 Déc 2013 - 11:40 | |
| Superbe Damien ! Belle surprise ! |
| Sujet: Re: Chasse dans les environs de Neupré, Belgique. Mar 3 Déc 2013 - 20:36 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chasse dans les environs de Neupré, Belgique. | |
| |
| | | | Chasse dans les environs de Neupré, Belgique. | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|