INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Identification d'une petite bête! | |
| | Auteur | Message |
---|
Amaris Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
Age : 30 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 17/12/2013
| Sujet: Identification d'une petite bête! Mar 17 Déc 2013 - 18:21 | |
| Bonjour! Je viens vous consulter vos avis experts pour m'aider à identifier ce petit insecte ! Trouvé dimanche 15/12/2013 Lieu: Bretagne (35), poteau en fer creux. Taille : environ 2 cm J'ai ici trois photos, sous des angles différents. Malheureusement la qualité n'est pas superbe et impossible de le faire bouger! J'espère que vous réussirez à le voir! Et là, une petite araignée qui s'invite! Merci d'avance! | |
| | | inachis ax Rang: Modérateur
Age : 32 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: Identification d'une petite bête! Mar 17 Déc 2013 - 21:50 | |
| Bonsoir et bienvenue sur le forum. Cet insectes me semble être un coléoptère de la famille des Curculionidae (importante famille de charançons). Peut-être le genre Lixus, mais c'est à confirmer. Pour avoir l'espèce plus précise, c'est probablement encore plus complexe. _________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel | |
| | | Amaris Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
Age : 30 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 17/12/2013
| Sujet: Re: Identification d'une petite bête! Mer 18 Déc 2013 - 19:28 | |
| Merci de votre réponse! J'ai écumé les images sur internet, pour essayer de trouver un "curculionidae lixus" lui ressemblant : ça ressemble fortement en effet mais j'ai l'impression que l'abdomen est plus bombé et le rostre (?) plus court et effilé! Un vrai mystère! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identification d'une petite bête! | |
| |
| | | | Identification d'une petite bête! | |
|