INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Identification sale petite bete envahissante , SVP | |
| | Auteur | Message |
---|
nikos Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Identification sale petite bete envahissante , SVP Ven 8 Oct 2010 - 19:22 | |
| Tout d abord bonjour a tous (tes) , je rejoins votre forum pour faire appelle a vos connaissances ..... les miennes sont plus portées sur les poissons Voila mon probleme , j ai un hybiscus ( Altéa ) et un oranger du mexique devant chez moi et depuis tjrs l hybiscus est envahi de " cherche - midi " et recement je viens de trouver quelques specimens non identifier dans l oranger ... j ai peur qu il s agisse de cafard mais les photos du net sont contradictoires .... Je suis en maison et depuis une petite semaine ces cochonneries commencent a rentrer dans la maison J'en appelle donc a vos connaissance pour identifier avec certitude ces bestioles . Par avance merci à tous | |
| | | Citrow Grand Psychopapatte
Age : 37 Localisation : Tournus Date d'inscription : 18/06/2009
| Sujet: Re: Identification sale petite bete envahissante , SVP Ven 8 Oct 2010 - 19:29 | |
| je te conseille d'aller demander sur le forum des dictyoptères, c'est probablement une Blattellidae, mais je n'en sait pas plus. | |
| | | guigui09 Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: Identification sale petite bete envahissante , SVP Ven 8 Oct 2010 - 19:31 | |
| | |
| | | nikos Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Re: Identification sale petite bete envahissante , SVP Ven 8 Oct 2010 - 19:38 | |
| Merci pour vos premieres reponses , voici 2 nouvelles photos plus nettes Des larves ?? je ne sais pas , ils font de 0.5cm à 1cm , on voit bien qu il y en a de plus "jeunes" que d autres plus grands .... Auriez vous des liens o je pourrais également posté cette identification . Merci encore | |
| | | inachis ax Rang: Modérateur
Age : 32 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: Identification sale petite bete envahissante , SVP Sam 9 Oct 2010 - 20:36 | |
| Bonsoir
Des Ectobius sp. je pense mais on n'ira pas plus loin. Ce sont des blattes d'extérieur qui n'envahissent pas les maisons. _________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel | |
| | | jourdan57 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 64 Localisation : Moselle - est Date d'inscription : 22/06/2008
| Sujet: Re: Identification sale petite bete envahissante , SVP Sam 9 Oct 2010 - 21:06 | |
| les 2 dernières photos n'apparaissent pas chez moi, mais je pense également à des Ectobius, pas de risque de colonisation de la maison. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identification sale petite bete envahissante , SVP | |
| |
| | | | Identification sale petite bete envahissante , SVP | |
|