Identification de cette petite bête dans mon garde manger
2 participants
Auteur
romainquellec Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
Sujet: Identification de cette petite bête dans mon garde manger Lun 17 Juil 2017 - 12:59
Hello !
Voici la bête : https://imgur.com/CinTt06 & https://imgur.com/z7IrxFZ
Elle fait dans les 1 à 2mm. Elles sont présente à proximité de la nourriture. Je ferai le grand ménage dans quelques jours (bocaux et cie) mais en attendant, si vous pouvez me dire ce que c'est et ce qu'elle aime ?
Merci !
Dernière édition par romainquellec le Lun 24 Juil 2017 - 14:15, édité 2 fois
Sujet: Re: Identification de cette petite bête dans mon garde manger Mer 19 Juil 2017 - 13:59
Personne ?
Sujet: Re: Identification de cette petite bête dans mon garde manger Lun 24 Juil 2017 - 14:52
Après un simili grand ménage, il en reste quelques unes. J'ai pourtant pas mal de choses dans des pots en verre.
Des idées ?
inachis ax Rang: Modérateur
Age : 32 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 11/11/2009
Sujet: Re: Identification de cette petite bête dans mon garde manger Lun 24 Juil 2017 - 15:45
Pas évident vu les photos. Peut-être des psoques aptères ? Le ménage est en effet une manière de les éliminer (en éliminant la poussière et les saletés qui peuvent contenir des particules de matière organique dont ils se nourrissent).
_________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel
Sujet: Re: Identification de cette petite bête dans mon garde manger Lun 24 Juil 2017 - 16:10
J'essaie de reprendre des photos prochainement.
A priori, ça colle car ma maison est très humide. En ce moment, c'est beaucoup moins le cas vu le temps. Je refais le point dans pas longtemps
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Identification de cette petite bête dans mon garde manger
Identification de cette petite bête dans mon garde manger