| auronitens cupréonisant cyanisé de la forêt d'Ecouves | |
|
+5Clément@ Malpertuis Teino SKIPPY Kÿmox visu 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Kÿmox visu Rang: Modérateur
Age : 50 Localisation : Nord Date d'inscription : 10/12/2007
| Sujet: auronitens cupréonisant cyanisé de la forêt d'Ecouves Ven 24 Jan 2014 - 16:08 | |
| Là j'ai pris mon temps pour faire une photo qui colle à la réalité : jamais évident les bêtes métalliques !!! Il y a toujours un reflet ou une ombre qui vient tout gâcher ! en plus les bleus en photo ont toujours tendance à s'intensifier, ici c'est "juste" Noël et Daniel me diront si je suis sur la bonne voix avec ce magnifique auronitens combinant hypochromatisme te cupréonisation issu de l'élevage de Ledoc62... élevage S. Crunelle 2012 géniteurs : Forêt d'Ecouves (F : Orne)
Dernière édition par Kÿmox visu le Mar 4 Fév 2014 - 10:06, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: auronitens cupréonisant cyanisé de la forêt d'Ecouves Ven 24 Jan 2014 - 16:21 | |
| Ah oui pour etre beau il l'est,Félicitation à Ledoc
Merci Pascal de nous l'avoir présenter
Pierre |
|
| |
SKIPPY Grand Psychopapatte
Age : 54 Localisation : Isère Date d'inscription : 25/10/2013
| Sujet: Re: auronitens cupréonisant cyanisé de la forêt d'Ecouves Ven 24 Jan 2014 - 17:20 | |
| Fantastique,incroyable, meme ces mots ne sont pas asses fort pour decrire la beautee de la bestiole, un vrai bijou. Felicitation a l'eleveur | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: auronitens cupréonisant cyanisé de la forêt d'Ecouves Sam 25 Jan 2014 - 7:27 | |
| Alors la.....mais alors la!!! Si il devait exister un concours du plus beau carabe hybride c'est sans contexte que je donne la palme d'or!! Franchement magnifique. Et magnifique photos. Bravo |
|
| |
Teino Psychopapatte
Age : 47 Localisation : Châlons-en-Champagne, Marne Date d'inscription : 26/11/2010
| Sujet: Re: auronitens cupréonisant cyanisé de la forêt d'Ecouves Sam 25 Jan 2014 - 7:39 | |
| Très joli ceci dit il y à l'ombre des pattes arrières entre la gouttière et la première côte...Ok je sors | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: auronitens cupréonisant cyanisé de la forêt d'Ecouves Sam 25 Jan 2014 - 7:46 | |
| Bon les gars sérieux là. Vous faite comment pour obtenir de tel cliché?. Je vais pleurer. les miennes sont pourris en comparaison des vôtre. |
|
| |
Malpertuis Grand Psychopapatte
Age : 79 Localisation : B Date d'inscription : 03/02/2007
| Sujet: Re: auronitens cupréonisant cyanisé de la forêt d'Ecouves Sam 25 Jan 2014 - 8:39 | |
| N'ayant pas l'affaire sous les yeux je ne peux juger de sa couleur réelle pour comparer. C'est très subjectif mais une légère impression de ton "fade", pardonne moi l'expression, m'a fait consulter l'histogramme des niveaux qui confirme cette impression. Un petit coup de pouce vers la droite de cet histogramme donne l'image du même nom ici: " /> J'en ai profité pour atténuer un peu les reflets en question. Lequel est le plus proche de la réalité ? De toutes façons cela n'enlève rien à la qualité de cette photo. Chapeau. | |
|
| |
| Sujet: Re: auronitens cupréonisant cyanisé de la forêt d'Ecouves Sam 25 Jan 2014 - 10:32 | |
| merci pour tes conseils, je crois bien que tu as encore raison malheureusement je n'arrive pas à accéder à ta photo... tu peux l'envoyer sur mon email peut-être ? | |
|
| |
Clément@ Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 24 Localisation : Ambert, Puy-de-dôme Date d'inscription : 20/08/2013
| Sujet: Re: auronitens cupréonisant cyanisé de la forêt d'Ecouves Sam 25 Jan 2014 - 10:36 | |
| Il est superbe, un magnifique bleu ! Félicitations tant pour l'éleveur que pour le photographe ! | |
|
| |
| Sujet: Re: auronitens cupréonisant cyanisé de la forêt d'Ecouves Sam 25 Jan 2014 - 10:43 | |
| le photographe n'a pas fait grand chose... | |
|
| |
| Sujet: Re: auronitens cupréonisant cyanisé de la forêt d'Ecouves Sam 25 Jan 2014 - 10:46 | |
| - Teino a écrit:
- Très joli ceci dit il y à l'ombre des pattes arrières entre la gouttière et la première côte...Ok je sors
non au contraire, remarque intéressante je trouve ! Faut-il enlever ces ombres d'après toi ? tu préfères "sans" à priori mais les ombres, même les ombres portées, apportent du volume et accentuent la brillance ! donc avec ou sans, je ne sais pas trop... | |
|
| |
Bruno Renson Grand Psychopapatte
Age : 80 Localisation : Nieuwerkerken (B) Date d'inscription : 28/11/2010
| Sujet: Re: auronitens cupréonisant cyanisé de la forêt d'Ecouves Sam 25 Jan 2014 - 11:21 | |
| Personellement, le blac-blanc peut donner des images dûrs en contraste, dépends des couleurs de l'object. Un peu d'ombre ou une sorte de "blanc-cassé" ne me gênerais pas tellement . En tous cas, bravo Pascal ! | |
|
| |
Clément@ Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 24 Localisation : Ambert, Puy-de-dôme Date d'inscription : 20/08/2013
| Sujet: Re: auronitens cupréonisant cyanisé de la forêt d'Ecouves Sam 25 Jan 2014 - 11:33 | |
| - Kÿmox visu a écrit:
- le photographe n'a pas fait grand chose...
La photo est tout de même magnifique ! | |
|
| |
| Sujet: Re: auronitens cupréonisant cyanisé de la forêt d'Ecouves Sam 25 Jan 2014 - 14:55 | |
| - Kÿmox visu a écrit:
- merci pour tes conseils, je crois bien que tu as encore raison
malheureusement je n'arrive pas à accéder à ta photo... tu peux l'envoyer sur mon email peut-être ? Je n'ai plus ton adresse, regarde tes MP. | |
|
| |
| Sujet: Re: auronitens cupréonisant cyanisé de la forêt d'Ecouves Sam 25 Jan 2014 - 15:01 | |
| Le blanc comme fond c'est pas toujours l'idéal, pour mes planches sur mon blog j'utilise souvent du gris +/- clair ou même assez foncé selon la bestiole. Les reflets ou les ombres sur les bestioles métalliques c'est un problème éternel quel que soit la source d'éclairage. Ici Pascal maîtrise bien les ombres portées ou le détourage. J'apprécie aussi le nettoyage poussé du sujet ! | |
|
| |
raphio Grand Psychopapatte
Age : 35 Localisation : 78/10 Date d'inscription : 18/02/2013
| Sujet: Re: auronitens cupréonisant cyanisé de la forêt d'Ecouves Lun 27 Jan 2014 - 15:28 | |
| Formidable, ça fait plaisir de voir enfin tes photo kÿmox. Tu as quoi comme matériel pour tes photos ? Je suis pas équipé niveau flash, dernièrement , j'ai fais des photos du Calosoma: lumière naturel + flash. ça m'a permis d'éviter les ombres, d'avoir les détailles et quand même le reflet orangé des points. C'est le meilleur compromis que j'ai trouvé | |
|
| |
LEDOC62 Grand Psychopapatte
Localisation : boulogne sur mer (62) Date d'inscription : 09/12/2009
| Sujet: Re: auronitens cupréonisant cyanisé de la forêt d'Ecouves Lun 3 Fév 2014 - 16:10 | |
| il est pas bleu. il est bleuté. | |
|
| |
| Sujet: Re: auronitens cupréonisant cyanisé de la forêt d'Ecouves Lun 3 Fév 2014 - 16:35 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: auronitens cupréonisant cyanisé de la forêt d'Ecouves Mar 4 Fév 2014 - 8:29 | |
| Non non .... mais ce qui me fait sourire c'est que depuis 1961, le Code International de Nomenclature Zoologique (CINZ) ne reconnaissant plus les catégories inférieures à la sous espèce et considèrant comme non avenus les natios, les taxons, aberrations et formes individuelles (f.i.) attribués depuis plus de deux siècles par les descripteurs carabophiles que certains en déduisent qu'un létacqui Antoine est un auronitens à moitié noir !!!! un pseudo-viridipennis LEBIS, 1936 : un auronitens bleu !!! un gervaisi Le Moult un auronitens gris !!! c'est sûr ...c'est beaucoup pratique cupréonisant cyanisé d'écouves aurait été un bon titre je pense. | |
|
| |
| Sujet: Re: auronitens cupréonisant cyanisé de la forêt d'Ecouves Mar 4 Fév 2014 - 10:04 | |
| d'accord avec toi pour le coup, je trouve la logique bonne et arrangeante... j'ai voulu faire un titre accrocheur (et donc court), le titre est censé être le plus court résumé qui soit mais je vais le changer en effet ! merci pour l'explication !!! | |
|
| |
kristof Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: auronitens cupréonisant cyanisé de la forêt d'Ecouves Mar 4 Fév 2014 - 21:27 | |
| En tout cas une pure merveille.Merci . kristof | |
|
| |
| Sujet: Re: auronitens cupréonisant cyanisé de la forêt d'Ecouves Mer 12 Fév 2014 - 9:07 | |
| la dernière photo sur le lien : http://insecterra.forumactif.com/t14453-cchrysocarabus-auronitens-variabilite-cauvini-d-ecouves
celui là était divin !!! la forme individuelle aboutie pseudo-viridipennis, LEBIS, 1936.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: auronitens cupréonisant cyanisé de la forêt d'Ecouves Mer 12 Fév 2014 - 9:38 | |
| la bête et sa photo sont splendides. Merci de nous en faire profiter. C'est trop beau pour parler moderne. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: auronitens cupréonisant cyanisé de la forêt d'Ecouves Mer 12 Fév 2014 - 9:40 | |
| - LEDOC62 a écrit:
- la dernière photo sur le lien :
http://insecterra.forumactif.com/t14453-cchrysocarabus-auronitens-variabilite-cauvini-d-ecouves
celui là était divin !!! la forme individuelle aboutie pseudo-viridipennis, LEBIS, 1936.
Super !!! J'avais pas vu ce post. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: auronitens cupréonisant cyanisé de la forêt d'Ecouves | |
| |
|
| |
| auronitens cupréonisant cyanisé de la forêt d'Ecouves | |
|