INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Envahie de petits insectes marrons foncés | |
| | Auteur | Message |
---|
ze_neness Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Envahie de petits insectes marrons foncés Mer 12 Mar 2014 - 10:12 | |
| Bonjour, Depuis quelques mois, nous sommes contraints de dormir sur un matelas à même me sol. Et depuis quelques semaines, nous avons découvert que nous avions des insectes sous le matelas. J'aspire presque tous les jours mais on ne s'en sort pas... Le soucis, c'est qu'il y a un jeu entre la plainte et le sol, du coup les insectes doivent s'y reproduire ! Il ont des mues et mesures 3 mn tout au plus (du moins ceux que j'ai pu voir). Hier j'ai trouvé une mue dans le fond d'un de mes placard dans la cuisine. Qu'est ce cet insecte ? Est il nuisible ? Comment m'en débarrasser ? Je vous remercie par avance pour votre aide, Bonne journée, Vanessa ----- Produit efficace contre les anthrènes et autres larves :
Voir le prix sur Amazon | |
| | | Lyrabelle Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: Envahie de petits insectes marrons foncés Mer 12 Mar 2014 - 17:18 | |
| Bonjour et bienvenue,
Difficile à dire : la photo est très floue. Serait-il possible d'en avoir une autre de meilleure qualité et avec un plan plus rapproché ? | |
| | | Entomofou Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 43 Localisation : Creuse Date d'inscription : 02/01/2006
| Sujet: Re: Envahie de petits insectes marrons foncés Mer 12 Mar 2014 - 17:48 | |
| Larve d'Anthrène... Bien typiquement poilue... _________________ Cetoniidae of the World
| |
| | | ze_neness Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Re: Envahie de petits insectes marrons foncés Jeu 13 Mar 2014 - 10:18 | |
| Bonjour et merci pour vos réponses. Je vous joins une nouvelle photo, mais c'est difficile de faire plus net, la bestiole est petite et se déplace... Merci encore, Bonne journée, Vanessa | |
| | | phasme scorpion 71 Psychopapatte
Age : 23 Localisation : Berzé-la-ville (71) Date d'inscription : 19/03/2014
| Sujet: Re: Envahie de petits insectes marrons foncés Mar 25 Mar 2014 - 18:36 | |
| Moi aussi je les detestent j'en ai tout le temp dans ma soupe | |
| | | wollastoni Rang: Modérateur
Age : 42 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 17/09/2012
| Sujet: Re: Envahie de petits insectes marrons foncés Mer 26 Mar 2014 - 9:08 | |
| Larve d'anthrene comme deja dit dans ce sujet. On les trouve souvent dans les endroits difficiles à nettoyer (tapis, rainure de parquet, coins, moquettes...) Vous pouvez utiliser ce produit efficace contre les anthrènes et autres larves :
Voir le prix sur Amazon | |
| | | KARIMA Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Re: Envahie de petits insectes marrons foncés Dim 9 Juin 2024 - 23:23 | |
| BONJOUR … JE VOUDRAIS SAVOIR COMMENT TU EN ES VENU À BOUT DE SES PETITS INSECTES… MERCIII D’AVANCE | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Envahie de petits insectes marrons foncés | |
| |
| | | | Envahie de petits insectes marrons foncés | |
|