INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Petits insectes 1à 2 mm à identifier svp | |
| | Auteur | Message |
---|
miroirdumonde Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Petits insectes 1à 2 mm à identifier svp Mer 9 Déc 2015 - 16:49 | |
| Bonjour J'ai besoin d'aide pour identifier ces petits insectes pour les chasser de ma cuisine. Depuis quelques temps je retrouve, uniquement dans la cuisine, ces insectes, environ une dizaine par jour. j'imagine qu'il doit y en avoir beaucoup plus cachés. Je vis en appartement et je commence à me poser des questions sur le fait d'être infesté. Merci de votre aide ci joint des photos. De quels insectes s'agit il et comment s'en débarasser ? Merci | |
| | | Jordi Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Re: Petits insectes 1à 2 mm à identifier svp Jeu 14 Juil 2016 - 12:40 | |
| Bonjour, J'ai trouvé ce matin la même petite bête en quantité dans mon placard à provision (apparemment attiré par un sac de haricots secs) mais j'en trouve également certains se promenant sur le plancher. Ils mesure environ 4mm et ont des ailes mais ne font pas de grands vols. Je relance donc ce post pour savoir si quelqu'un peut les identifier et si je dois m'en méfier (meuble en bois, plancher, etc...!) Merci d'avance pour votre contribution. Ps : je ne post pas de photos, celles de miroirdumonde sont bien plus nettes que les miennes. | |
| | | COLEO 94 Rang: Modérateur
Age : 55 Localisation : CHAMPIGNY 94 Date d'inscription : 07/01/2009
| Sujet: Re: Petits insectes 1à 2 mm à identifier svp Jeu 14 Juil 2016 - 18:01 | |
| Bonjour Ci c'est le même coléoptère, c'est un Bruchidae; Aucun risque pour tes meubles ou toutes autres choses en bois. Ca ne s'attaque qu’aux légumes secs. Pour éviter ce problème fait comme moi, place tes légumes secs dans des bocaux ou des boites hermétiques.
_________________ Gérard
| |
| | | Jordi Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Re: Petits insectes 1à 2 mm à identifier svp Jeu 14 Juil 2016 - 19:17 | |
| Merci pour la célérité de ta réponse, ils avaient commencé à grignoter un tout petit peu l'étagère sous le paquet d'haricots, d'où ma crainte. Me voilà rassuré!!
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Petits insectes 1à 2 mm à identifier svp | |
| |
| | | | Petits insectes 1à 2 mm à identifier svp | |
|