INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| insecte sur les murs exterieurs | |
| | Auteur | Message |
---|
doremon35 Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: insecte sur les murs exterieurs Mar 18 Mar 2014 - 19:28 | |
| Salut à tous, Depuis deux ans, dès les premiers jours chaud (en Bretagne), nous avons une multitude d'insectes qui rampent le long des murs exterieurs. À première vue pas vraiment nuisible. Ils ne cherchent pas vraiment à rentrer, sont peu réactif, et beaucoup meurs très rapidement. Je ne sais pas d'où ils sortent, je ne connais pas leur nom ni même le groupe auquel ils appartiennent. Ils font entre 5 et 10mm, 6 pattes, pas d'ailes, le corps légèrement aplati. Ils ont un peu le look d'un gros puceron Photo (autres possible): Pour ma curiosité, merci de votre aide | |
| | | sarcophage77 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 32 Localisation : Chessy (77) Date d'inscription : 29/09/2012
| Sujet: Re: insecte sur les murs exterieurs Mar 18 Mar 2014 - 19:41 | |
| c'est un gros puceron en effet, pas de doute possible, peut être un individue sexué de la première génération | |
| | | doremon35 Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Re: insecte sur les murs exterieurs Mar 18 Mar 2014 - 20:51 | |
| Vraiment? En cherchant un peu sur cette piste, c'est vrai qu'ils ressemblent au Grand Puceron du Saule (Tuberolachnus salignus). Je les trouve tout de suite plus nuisible ces petites bêtes Mais alors j'ignorais que le puceron pouvait atteindre cette taille 1cm c'est plus grand qu'une coccinelle, et puis je me demande ce qu'ils trouvent sur nos murs pour y rester. Merci. | |
| | | sarcophage77 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 32 Localisation : Chessy (77) Date d'inscription : 29/09/2012
| Sujet: Re: insecte sur les murs exterieurs Mar 18 Mar 2014 - 21:49 | |
| mince je n'avais pas vu la taille Oo moi non plus je n'en ai jamais vu de gros comme cela | |
| | | raphio Grand Psychopapatte
Age : 35 Localisation : 78/10 Date d'inscription : 18/02/2013
| Sujet: Re: insecte sur les murs exterieurs Mer 19 Mar 2014 - 11:33 | |
| Ils cherchent peut être la chaleur. Les individues mort, les as tu en photo ? | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: insecte sur les murs exterieurs | |
| |
| | | | insecte sur les murs exterieurs | |
|