INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| [Thysanoptère] petit insecte sur mes murs | |
| | Auteur | Message |
---|
stefaninho Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: [Thysanoptère] petit insecte sur mes murs Lun 17 Juil 2006 - 16:00 | |
| Bonjour a tous, Je pense qu'il s'agit d'un hymenoptere donc je poste ici Un de mes murs est envahi par de petit insecte noir (1.5/2 mm) et je me demande ce que c'est. Désolé pour la photo un peu flou mais c'est ce que j'ai reussi de mieux a faire, la ca ne se voit pas mais elle possede des ailes (j'en ai vu que 2 mais il y en a peut'etre 4) Voila, merci d'avance. Ps: je suis dans le nord de la france. | |
| | | sprohon Grand Psychopapatte
Age : 63 Localisation : Belgique - Hannut Date d'inscription : 09/09/2005
| Sujet: Re: [Thysanoptère] petit insecte sur mes murs Lun 17 Juil 2006 - 16:20 | |
| Bonjour et bienvenue. De cette taille -là je penserais plutôt à un Thysanoptère, soit un Thrips ! | |
| | | stefaninho Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Re: [Thysanoptère] petit insecte sur mes murs Lun 17 Juil 2006 - 16:25 | |
| Effectivement, je continuai mes recherches et j'ai trouvé que ca y ressemblais beaucoup. http://www.biocontrol.ucr.edu/photos/thrips/bkhunter.jpg Je te remercie de m'avoir confirmé ca. | |
| | | bébet Psychopapatte
| Sujet: Re: [Thysanoptère] petit insecte sur mes murs Mar 18 Juil 2006 - 19:36 | |
| Bien vu Sprohon ch'ui impressionné !!! C'est en effet la période des moissons => et donc la période des thrips (ces petites bêtes vive sur les céréales et autre plantes potagères) P-Y | |
| | | sprohon Grand Psychopapatte
Age : 63 Localisation : Belgique - Hannut Date d'inscription : 09/09/2005
| Sujet: Re: [Thysanoptère] petit insecte sur mes murs Mar 18 Juil 2006 - 20:40 | |
| Leurs petites ailes frangées, nous chatouillent lorsqu'ils se posent sur nous ! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Thysanoptère] petit insecte sur mes murs | |
| |
| | | | [Thysanoptère] petit insecte sur mes murs | |
|