| fleur a papillon | |
|
+5Dawn Entomofou salamandre ChInTo Mathurin C 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Mathurin C Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 33 Localisation : 22 Date d'inscription : 23/05/2007
| Sujet: fleur a papillon Ven 17 Aoû 2007 - 16:15 | |
| Quelles sont les fleurs qui attirent le plus les papillons ? | |
|
| |
ChInTo Rang: Modérateur
Age : 41 Localisation : Mons Date d'inscription : 07/06/2007
| Sujet: Re: fleur a papillon Ven 17 Aoû 2007 - 16:31 | |
| Dans mon jardin j'ai un arbre à papillons ( Buddleja davidii) , ça attire pas mal de papillons et d'hyménoptères _________________ You keep the sunshine, Save me the rain...
| |
|
| |
salamandre Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: fleur a papillon Ven 17 Aoû 2007 - 18:11 | |
| Salut,
+1 Moi c'est pareil que toi Buddleja davidii Sinon même question mais pour les coléos ?
@+ Thomas | |
|
| |
Entomofou Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 43 Localisation : Creuse Date d'inscription : 02/01/2006
| Sujet: Re: fleur a papillon Ven 17 Aoû 2007 - 18:13 | |
| Le Buddleia est pas mal pour les lépidos, mais seulement les diurnes, et en grande majorité des Nymphalidés ou des Pieridae...
Les ombellifères, la reine des prés et le sureau sont de bonnes fleurs pour les coléoptères floricoles.
Stéphane | |
|
| |
| Sujet: Re: fleur a papillon Ven 17 Aoû 2007 - 18:15 | |
| | |
|
| |
Dawn Rang: Modérateur
Age : 29 Localisation : Vernouillet (Eure-et-loir) Date d'inscription : 08/05/2007
| Sujet: Re: fleur a papillon Sam 18 Aoû 2007 - 9:38 | |
| Bonjour, exact c'est cet arbre qui attire le plus de papillons ( j'en ai un aussi ) | |
|
| |
Mathurin C Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 33 Localisation : 22 Date d'inscription : 23/05/2007
| Sujet: Re: fleur a papillon Sam 18 Aoû 2007 - 11:49 | |
| Vous connaîtriez pas plutôt une fleur, que je pourrait semer (parceque cher pour le porte-monnaie l'arbre à papillons). | |
|
| |
ChInTo Rang: Modérateur
Age : 41 Localisation : Mons Date d'inscription : 07/06/2007
| Sujet: Re: fleur a papillon Sam 18 Aoû 2007 - 12:15 | |
| C'est si cher que ça? Moi je l'avais payé 6 euros je pense pour une petite plante, mais ça grandi énormément, vaut mieux même le tailler sinon on est envahi. _________________ You keep the sunshine, Save me the rain...
| |
|
| |
papillon33 Psychopapatte
Age : 31 Localisation : etauliers dans le 33 Date d'inscription : 16/07/2007
| Sujet: Re: fleur a papillon Sam 18 Aoû 2007 - 14:59 | |
| Salut, Il y a l'eupatoir à feuille de chanvre. | |
|
| |
anthony2804 Psychopapatte
Age : 39 Localisation : Begles (33) Date d'inscription : 22/06/2006
| Sujet: Re: fleur a papillon Sam 18 Aoû 2007 - 15:23 | |
| Pour ma part j'ai dédié une partie de mon jardin aux papillons avec des buddléias , ombellifères, crucifères etc.. et aussi un mélange de graines pour insectes et papillons | |
|
| |
Papounet Psychopapatte
Age : 71 Localisation : Barlin 62620 Date d'inscription : 10/08/2007
| Sujet: fleur pour papillons et insectes Sam 18 Aoû 2007 - 18:32 | |
| Liste de fleurs de jardin attirant papillons et autres insectes butineurs:
Les vivaces : -Les asters ,nombreuses variétés et colorations (floraisons de juillet à novembre). ; -Les rudbekias. -Les lavandes. ' -Les sauges (nombreuses variétés ornementales) -Les lavataires -Les achillées -Les juliennes des darnes -Les campanules (nombreuses variétés) -Les onagres. -L'eupatoire chanvrine -Les clématites variétés alpina et vitatalba -Les céanothes -La verge d'or du Canada -L'aconit « casque de Jupiter » -Les ancolies mauves ou bleues -Les rosés trémières -Les monardes -Les menthes -La digitale pourpre. -Les alyssum (A.maritimum et A.saxatile) -Le plox des jardin (P.paniculata) -Les giroflées des murailles -Les soucis ' -Les marguerites -Les échinacées (Echinacea purpurea) -Les pois de senteurs vivaces -Les asclépiades -Les aubriétes -Les œillets du poètes Les annuelles et bisannuelles (se multipliant par semis) : -Les digitales -La lunaire -La julienne des dames -Les tournesols (nombreuses variétés) -La verveine de Buenos Aires ' ' • -Les zinnias -' , -La verveine de Buenos Aires ' ' • -Les zinnias - Les arbustes et plantes grimpantes
-Les Budleilla (ou arbres à papillons) . -Les. rosiers botaniques telque Rosa villosa « Duplex », Rosa pimpinellifolia « Andrewsii » et tout les rosier ayant leurs étamines accessibles. -Le lilas (Syringa vulgaris) -Les chèvrefeuilles (L. péricleminum) -Le jasmin d'extérieur | |
|
| |
| Sujet: Re: fleur a papillon Sam 18 Aoû 2007 - 19:39 | |
| Salut, Ba on pouvait pas demander mieux je crois. Merci @+ Amicalement Thomas | |
|
| |
nicolas35 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 34 Localisation : Rouen Date d'inscription : 10/08/2006
| Sujet: Re: fleur a papillon Sam 18 Aoû 2007 - 20:13 | |
| Super liste merci Pour les Buddleia, moi j'ai fait plusieurs fois des boutures et elles prennent bien Nicolas | |
|
| |
Papounet Psychopapatte
Age : 71 Localisation : Barlin 62620 Date d'inscription : 10/08/2007
| Sujet: fleur à papillons Sam 18 Aoû 2007 - 21:22 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: fleur a papillon | |
| |
|