je suis déja venu vers vous pour determiné un insecte retrouvé chez moi en voici un autre j'ai peur que ce soit un cafard mais j'en ai retrouvé qu'un seul :
en zoomant :
Merci
Entomofou Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 43 Localisation : Creuse Date d'inscription : 02/01/2006
Sujet: Re: Betes inconnu Mer 2 Avr 2014 - 23:49
Allez, une petite recherche avec galéruque et orme devrait te donner son nom sans problème.
A noter qu'il y a une belle petite Lebia qui la chasse sur les ormes !
_________________ Cetoniidae of the World
nounours Psychopapatte
Sujet: Re: Betes inconnu Mer 2 Avr 2014 - 23:51
je n'ai pas compris la réponse je ne suis pas un pro des insectes, je cherche juste à savoir ce que j'ai trouver dans mon appartement est-ce dangereux est-ce que ça ce reproduit. Pour info je l'ai relacher sur mon balcon
Age : 32 Localisation : Chessy (77) Date d'inscription : 29/09/2012
Sujet: Re: Betes inconnu Jeu 3 Avr 2014 - 13:11
nounours a écrit:
Je pensé à des logiciel qui reconnaissent les insectes
j'aimerais bien (ou pas ) voir cela
nounours Psychopapatte
Sujet: Re: Betes inconnu Jeu 10 Avr 2014 - 18:42
Je suis vraiment désolé de vous embetter mais je psychote sur l'idée d'avoir des cafard chez moi je viens de trouver cette insecte chez moi a nouveau sa ne ressemble pas au précédent mais sa reste dans les ton du cafard.
voici les photos
Avait vous une solution pour etre sur qu'il n'y a pas de cafard chez moi ?
Merci de votre aide
wollastoni Rang: Modérateur
Age : 42 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 17/09/2012
Sujet: Re: Betes inconnu Jeu 10 Avr 2014 - 18:56
nounours > ce ne sont pas des cafards... nous ne sommes pas seuls sur Terre, relachez ces betes innocentes dehors et acceptez de cohabiter un minimum avec ces betes inoffensives...
_________________ TOP 100 INSECTES AUCTIONS Le Forum International sur les insectes Mon site sur les Delias Mon blog de conseils sur la photo d'insectes
nounours Psychopapatte
Sujet: Re: Betes inconnu Jeu 10 Avr 2014 - 18:58
Je suis totalement d'accord de relachez ces betes dehors mais j'ai peur que ce soit des cafard. Comment etre sur de ne pas en avoir chez moi ?
Qu'est-ce que cette insecte ?
raphio Grand Psychopapatte
Age : 35 Localisation : 78/10 Date d'inscription : 18/02/2013
Sujet: Re: Betes inconnu Jeu 24 Avr 2014 - 19:33
Les cafards se deplace particulièrement vite et se reconnaissent facilement. Ils ne sont d'ailleurs pas tous problematiques