INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| [Protaetia (Netocia) cuprea bourgini] Pour le plaisir du chromatisme | |
| | Auteur | Message |
---|
Jean Paul Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: [Protaetia (Netocia) cuprea bourgini] Pour le plaisir du chromatisme Mar 8 Avr 2014 - 18:31 | |
| De temps en temps, toujours dans les Corbières, il s'en prend une au chromatisme bien sympa. | |
| | | Alexis V. Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 28 Localisation : Orléans (45) / Asnières (92) Date d'inscription : 18/08/2012
| Sujet: Re: [Protaetia (Netocia) cuprea bourgini] Pour le plaisir du chromatisme Mar 8 Avr 2014 - 19:34 | |
| Boudoir Jean Paul, serait- elle métissée avec opaca ou morio ? En tout cas très belle tu nous l'avais déjà montré dans un de tes anciens postes. Et oui j'adore toutes ce variation de cuprea que tu nous présentes Vas- tu retourner dans les Corbières cet été ? | |
Age : 28 Localisation : Orléans (45) / Asnières (92) Date d'inscription : 18/08/2012
| Sujet: Re: [Protaetia (Netocia) cuprea bourgini] Pour le plaisir du chromatisme Mar 8 Avr 2014 - 19:35 | |
| Oups je veux dire bonsoir J.P. | |
| | | Jean Paul Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: [Protaetia (Netocia) cuprea bourgini] Pour le plaisir du chromatisme Mar 8 Avr 2014 - 20:45 | |
| Bonsoir Alekesi Et non, celle là, je ne l'avais pas encore posté. Je pense que tu dois confondre avec trois autres aurata qui m'avait bien surpris. A oui, c'est pas une cuprea mais une superbe aurata pur souche. Pour les Corbières, c'est un besoin | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Protaetia (Netocia) cuprea bourgini] Pour le plaisir du chromatisme Mar 8 Avr 2014 - 21:36 | |
| Peux-tu montrer le dessous ? Pour moi c 'est pas aurata.
Et l' hypothèse opaca x *, ma parait envisageable sans voir l' apophyse.
|
| Sujet: Re: [Protaetia (Netocia) cuprea bourgini] Pour le plaisir du chromatisme Mar 8 Avr 2014 - 22:38 | |
| En lumière naturelle, je suis pas bon en artificielle nul. | |
| | | Entomofou Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 43 Localisation : Creuse Date d'inscription : 02/01/2006
| Sujet: Re: [Protaetia (Netocia) cuprea bourgini] Pour le plaisir du chromatisme Mar 8 Avr 2014 - 22:47 | |
| c'est bien une Protaetia, en tous cas ! _________________ Cetoniidae of the World
| |
| Sujet: Re: [Protaetia (Netocia) cuprea bourgini] Pour le plaisir du chromatisme Mer 9 Avr 2014 - 9:32 | |
| Une petite inversion de ma part en répondant à Alekesi concernant les aurata postés ultérieurement. J’ai tout simplement inversé les deux bestioles, on est bien d’accord sur le genre Protaetia et effectivement pourquoi pas un hybride !
| |
| Sujet: Re: [Protaetia (Netocia) cuprea bourgini] Pour le plaisir du chromatisme Mer 9 Avr 2014 - 19:40 | |
| Au vues des tâches blanches sur les genoux on est déjà sur que y'a du cuprea et si c'est une hybride alors elle aurait sûrement plus de gènes de cuprea. | |
| | | Kÿmox visu Rang: Modérateur
Age : 50 Localisation : Nord Date d'inscription : 10/12/2007
| Sujet: Re: [Protaetia (Netocia) cuprea bourgini] Pour le plaisir du chromatisme Mer 9 Avr 2014 - 20:41 | |
| l'hypothèse d'un hybride opaca x cuprea me séduit pas mal | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Protaetia (Netocia) cuprea bourgini] Pour le plaisir du chromatisme Jeu 10 Avr 2014 - 9:28 | |
| Je ne connais pas grand-chose dans cette famille. Toutes mes félicitations quand même Jean Paul. |
| Sujet: Re: [Protaetia (Netocia) cuprea bourgini] Pour le plaisir du chromatisme Jeu 10 Avr 2014 - 11:39 | |
| Merci Robert, je ne sais plus si je t'en avais envoyé ? | |
| | | MOSQUITO Grand Psychopapatte
Age : 71 Localisation : Vendée 85 Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: [Protaetia (Netocia) cuprea bourgini] Pour le plaisir du chromatisme Jeu 10 Avr 2014 - 19:30 | |
| Bonsoir ,
Pour moi , au vu de la forme des élytres je verrai bien cuprea x morio
Patrice | |
| | | MOSQUITO Grand Psychopapatte
Age : 71 Localisation : Vendée 85 Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: [Protaetia (Netocia) cuprea bourgini] Pour le plaisir du chromatisme Jeu 10 Avr 2014 - 19:44 | |
| Il serait interessant d'avoir une photo latérale de la bête car effectivement elle a l'air assez "plate" et dans ce cas la balance pencherai plus du coté d'opaca | |
| | | Bruno Renson Grand Psychopapatte
Age : 80 Localisation : Nieuwerkerken (B) Date d'inscription : 28/11/2010
| Sujet: Re: [Protaetia (Netocia) cuprea bourgini] Pour le plaisir du chromatisme Ven 11 Avr 2014 - 10:32 | |
| Beau chromatisme d' une opacité satinée. Bravo Jean Paul ! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Protaetia (Netocia) cuprea bourgini] Pour le plaisir du chromatisme Ven 11 Avr 2014 - 11:09 | |
| - Jean Paul a écrit:
- Merci Robert, je ne sais plus si je t'en avais envoyé ?
Oui, tu m'en as envoyé. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Protaetia (Netocia) cuprea bourgini] Pour le plaisir du chromatisme | |
| |
| | | | [Protaetia (Netocia) cuprea bourgini] Pour le plaisir du chromatisme | |
|