INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| [Protaetia (Protaetia) celebica] Cétoine des Célèbes 1 | |
| | Auteur | Message |
---|
PierrickB Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 35 Localisation : Québec city Date d'inscription : 20/10/2010
| Sujet: [Protaetia (Protaetia) celebica] Cétoine des Célèbes 1 Ven 11 Avr 2014 - 21:26 | |
| Voilà un petit moment que je n'étais pas passé. Disposant à nouveau de temps, j'en profite pour remettre le nez dans mes couches. J'ai vu que les cétoines avaient la cote et donc je vais en profiter avec quelques bêtes de Sulawesi ou Célèbes (indice). Je commence avec une bête que je n'ai pas eu trop de mal à nommer (sauf erreur de ma part). BLOIN Pierrick : Indonésie : Sualwesi : Lembang Pulu-pulu : 8/3/1989 - Taille : 22mm A vous de jouer ! Pierrick | |
| | | Entomofou Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 43 Localisation : Creuse Date d'inscription : 02/01/2006
| Sujet: Re: [Protaetia (Protaetia) celebica] Cétoine des Célèbes 1 Ven 11 Avr 2014 - 23:50 | |
| Bien caractéristique, cette Protaetia de Sulawesi... _________________ Cetoniidae of the World
| |
| | | COLEO 94 Rang: Modérateur
Age : 55 Localisation : CHAMPIGNY 94 Date d'inscription : 07/01/2009
| Sujet: Re: [Protaetia (Protaetia) celebica] Cétoine des Célèbes 1 Sam 12 Avr 2014 - 8:33 | |
| Bonjour Pierrick, content de te voir. Elle porte le nom du lieu. _________________ Gérard
| |
| | | PierrickB Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 35 Localisation : Québec city Date d'inscription : 20/10/2010
| Sujet: Re: [Protaetia (Protaetia) celebica] Cétoine des Célèbes 1 Sam 12 Avr 2014 - 13:11 | |
| Comme Stéphane et Gérard l'ont bien compris, il s'agit de Protaetia celebica Wallace (1867).
Pierrick | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Protaetia (Protaetia) celebica] Cétoine des Célèbes 1 | |
| |
| | | | [Protaetia (Protaetia) celebica] Cétoine des Célèbes 1 | |
|