INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| [Protaetia interruptecostata] Cétoine à découvrir | |
| | Auteur | Message |
---|
Entomofou Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 43 Localisation : Creuse Date d'inscription : 02/01/2006
| Sujet: [Protaetia interruptecostata] Cétoine à découvrir Sam 15 Déc 2007 - 0:55 | |
| Allez, un petit jeu, avec des cétoines paléarctiques que l'on voit rarement. Reconnaissez-vous celle-ci? Kirghizistan, Talassakij, Monts Alatau, 14/V/1991 - 18mm Stéphane
Dernière édition par le Dim 16 Déc 2007 - 21:32, édité 1 fois | |
| | | Morelle de Balbys Grand Psychopapatte
Age : 48 Localisation : 24 (Périgord Noir) Date d'inscription : 27/11/2007
| Sujet: Re: [Protaetia interruptecostata] Cétoine à découvrir Sam 15 Déc 2007 - 16:14 | |
| Après m'être perdue dans des pages du net qui m'ont emmenées bien loin je jette l'éponge et je guette celui ou celle qui aura la bonne réponse ! | |
| | | veto82 Rang: Modérateur
| Sujet: Re: [Protaetia interruptecostata] Cétoine à découvrir Dim 16 Déc 2007 - 20:20 | |
| Bon après une légère pose on reprend: C'est quoi ce truc ; tu l'a décolorée? bon je pense a Netocia(désolé je suis allergique au genre Protaetia) interruptocostataJe ne connais que 2 espèces de cetoines du Kirghizistan qui ont ces élevures costales (mais cela ne veux pas dire qu'il n'y en a pas d'autres!) et la N. bogdanoffi est un peu plus balèze; par contre les N. interruptocostata que j'ai eu entre les mains avaient plus une couleur cuivre... Bon allez vas y dis moi que je suis bien à coté de la plaque Veto82 | |
| | | Entomofou Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 43 Localisation : Creuse Date d'inscription : 02/01/2006
| Sujet: Re: [Protaetia interruptecostata] Cétoine à découvrir Dim 16 Déc 2007 - 21:30 | |
| J'ai deux speciemns de cette espèce (tu as bien vu!), et elles ont cette couleur bronze...
Stéphane | |
| | | Kÿmox visu Rang: Modérateur
Age : 50 Localisation : Nord Date d'inscription : 10/12/2007
| Sujet: Re: [Protaetia interruptecostata] Cétoine à découvrir Jeu 20 Déc 2007 - 0:22 | |
| je regarde mes N.interruptocostata (elles sont encore en blister) ce week-end et je vous dis quoi sur la couleur des miennes dès que possible, juste le temps de les préparer... J'ai l'impression de mémoire qu'elles sont comme celles d'Entomofou... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Protaetia interruptecostata] Cétoine à découvrir | |
| |
| | | | [Protaetia interruptecostata] Cétoine à découvrir | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|