Bonjour,
je sollicite votre aide afin d'identifier des insectes noires que je trouve régulièrement (presque tous les jours) les soirs dans mon appartement.
Voici ce que j'ai pu observer :
- Ils semblent venir de la cuisine, mais je n'en suis pas sûr à 100% (j'ai un vieil appartement)
- Ils ne sortent que la nuit et ne semblent pas apprécier la lumière (lorsque j'en retrouve par terre le matin, ils sont recroquevillés et ne bougent plus)
- Ils mesurent à peu près 1cm (il y en a des plus petits mais ce qui semble être les adultes ne dépassent pas les 1,5cm)
- Ils sont capables de voler, mais ont l'air plutôt feinéant de ce coté là.
J'ai réussi à faire quelques photos mais la qualité n'est pas exceptionnelle (vu leur taille, j'ai fait ce que j'ai pu).
Je ne suis pas trop inquiet vis à vis de ces bestioles mais la fréquence de leurs apparitions et la curiosité me poussent à en savoir plus.
Certains proches se sont exclamés "Beurk, mais c'est des blattes", pourtant je n'ai pas l'impression que ça en soit. Leur apparence n'a rien à voir avec celle d'une blatte ou d'un cafard (pas de grandes antennes, et les ailes sont complètement différentes).
Merci de l'aide que vous pourrez m'apporter.