INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !

AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -10%
-30€ sur la nouvelle Tablette tactile Lenovo Tab ...
Voir le deal
269.99 €

Mantes religieuses

2 participants
AuteurMessage
souki710
Psychopapatte
souki710

Mantes religieuses  Empty
MessageSujet: Mantes religieuses    Mantes religieuses  EmptyDim 8 Juin 2014 - 18:51

Bonjour, je veux me lancer dans un élevage de mantes (mantis religiosa) . Juste je veux savoir par ou débuter :
J'ai 2 terrarium vide de 20sur 20 sur 50, des grillons et des criquets .
Vous pouvez me donner des conseils pour l'aménagement de leur maison.
J'ai cherchée dans les animaleries de ma région on en vendait pas : pouvez vous me montrer des pièges pour les attraper vivants : et svp des conseils pour bien débuter l'élevage . bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Limenitis78
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Limenitis78

MessageSujet: Re: Mantes religieuses    Mantes religieuses  EmptyDim 8 Juin 2014 - 21:18

Salut:
La mante religieuse ne se trouveras jamais en animalerie.

Il est très difficile d'en dénicher à cette époque mais en cherchant bien dans les hautes herbes on peu finir par en débusquer une mais au dessus de la loire c'est un insecte assez rare. Il n'y a pas de piège si ce n'est que la vue.

Pour le terra il faut les élever séparément quelques branchettes ici et la et le tour est joué il faut mettre un couple ensemble une fois qu'elle serons en stade adulte. Néanmoins il est rare que le mâle échappe à la condamnation à mort de la femelle sauf quand elle est vraiment gavée.

P.S merci de ne pas ouvrir plusieurs post et d'insister qui ne donnent pas trop envi de répondre.

Psychopapatte
souki710

MessageSujet: Re: Mantes religieuses    Mantes religieuses  EmptyDim 8 Juin 2014 - 21:31

ok;dsl  et merci beaucoup yes yes yes yes yes 
souki710
Psychopapatte
souki710

MessageSujet: Re: Mantes religieuses    Mantes religieuses  EmptyDim 8 Juin 2014 - 21:44

[quote="souki710"]Bonjour, je veux me lancer dans un élevage de mantes . Juste je veux savoir par ou débuter :
J'ai 2 terrarium vide de 20sur 20 sur 50, des grillons et des criquets .
Vous pouvez me donner des conseils pour l'aménagement de leur maison.
J'ai cherchée dans les animaleries de ma région on en vendait pas : pouvez vous me montrer des pièges pour les attraper vivants : et svp des conseils pour bien débuter l'élevage .  bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce
souki710
Psychopapatte
souki710

MessageSujet: Re: Mantes religieuses    Mantes religieuses  EmptyDim 8 Juin 2014 - 21:44

oups je voulait modifier
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mantes religieuses    Mantes religieuses  Empty

Mantes religieuses
Page 1 sur 1