INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| aide pour identification insecte sur photo | |
| | Auteur | Message |
---|
arakine Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: aide pour identification insecte sur photo Sam 22 Nov 2014 - 13:05 | |
| Bonjour, pourriez-vous m'aider à identifier cet insecte, pris en photo dans mon jardin à Montpellier le 16/11/2014, sur un néflier du Japon et mesurant à priori environ 1,5cm... Ce sont ces yeux qui m'intriguent... Je suppose que ce doit être de la famille des hyménoptères mais vu que je n'y connais pas grand chose...Merci beaucoup
voici le lien: http://hpics.li/bf705ae | |
| | | arakine Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Re: aide pour identification insecte sur photo Sam 22 Nov 2014 - 13:21 | |
| - arakine a écrit:
- Bonjour, pourriez-vous m'aider à identifier cet insecte, pris en photo dans mon jardin à Montpellier le 16/11/2014, sur un néflier du Japon et mesurant à priori environ 1,5cm... Ce sont ces yeux qui m'intriguent... Je suppose que ce doit être de la famille des hyménoptères mais vu que je n'y connais pas grand chose...Merci beaucoup
voici le lien: http://hpics.li/bf705ae Bon en fait j'ai trouvé, ce serait un(e) syrphe aux yeux rayés! | |
| | | inachis ax Rang: Modérateur
Age : 32 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: aide pour identification insecte sur photo Mer 14 Jan 2015 - 20:37 | |