INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Quel est cette insecte ? | |
| | Auteur | Message |
---|
angele angele Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Quel est cette insecte ? Dim 26 Avr 2015 - 23:34 | |
| Bonjour, J'habite dans le Doubs ( franche-comte), depuis 1 mois j'ai remarqué qu'il y avait des petits insectes dans ma cuisine (vers la plaque de cuissons et vers levier) et j'en est récemment vus aussi dans ma salle de bains. C'est un petit insecte qui mesure environs 1cm, assez rapide et qui a de grandes internes, de couleur marrons avec des reflet ors, avec un corps plutôt plat. J'habite dans un chalet en madrier sapin, qui pourrais m'aider a identifiée ces petits insectes? | |
| | | lucile Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: Quel est cette insecte ? Mer 20 Mai 2015 - 11:19 | |
| Bonjour,
Une identification sans photos est quasiment impossible... Il y a plusieurs milliers d'espèces d'insectes différents, sans compter qu'il peu d'agir d'un arthropode autre qu'un insecte. Ceci dit, s'agirait-il de poissons d'argent par hasard ?
Lucile | |
| | | inachis ax Rang: Modérateur
Age : 32 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: Quel est cette insecte ? Mer 20 Mai 2015 - 19:33 | |
| Bonjour et bienvenue sur le forum. En effet, sans photo, ça ne va pas être facile. Si jamais tu arrives à prendre des photos, regarde ce sujet pour voir comment les poster sur le forum : http://insecterra.forumactif.com/t19770-comment-mettre-une-photos-sur-le-forum#129648 Pour ma part, ta description me fait penser à une blatte, mais pas forcément celles qui prolifèrent à l'intérieur des maisons. Regarde si ce n'est pas un Ectobius ou un adulte de Blattella germanica (cette dernière étant une de celles qui prolifèrent dans les habitations). Quand tu parles d'internes, tu peux dire des antennes, non ? _________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Quel est cette insecte ? Mer 20 Mai 2015 - 20:49 | |
| Moi aussi je pense aux blattes. essaie de les surprendre de la nuit, en générale, ils se tiennent aux environs de l'évier ou il y a de l'humidité.
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quel est cette insecte ? | |
| |
| | | | Quel est cette insecte ? | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|