INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Auronitens | |
| | Auteur | Message |
---|
daniel amorosetti Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 28 Localisation : Nord, dans le parcnaturel Scarpe-Escaut (59) Date d'inscription : 14/11/2010
| Sujet: Auronitens Mer 3 Juin 2015 - 13:29 | |
| Bonjour, petit auronitens a identifier photographié avec du matériel et des méthodes neuves Forêt de GALLAUBE alt : 700 m no more information pour celui-ci. | |
| | | Wild_Beetle_Maniac Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: Auronitens Mer 3 Juin 2015 - 17:34 | |
| - dan a écrit:
- Bonjour, petit auronitens a identifier photographié avec du matériel et des méthodes neuves
Forêt de GALLAUBE alt : 700 m _ _ _ _ Quel département la forêt de Galaube ? W_B_M | |
| | | daniel amorosetti Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 28 Localisation : Nord, dans le parcnaturel Scarpe-Escaut (59) Date d'inscription : 14/11/2010
| Sujet: Re: Auronitens Mer 3 Juin 2015 - 18:18 | |
| jme suis poser la même question | |
| | | Lycosa Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: Auronitens Mer 3 Juin 2015 - 18:31 | |
| Une recherche Internet de la localisation de la Galaube : Montagne Noire --> auronitens festivus ! (ce qui est confirmé par l'éclat et la costulation peu marquée...)
| |
| Sujet: Re: Auronitens Mer 3 Juin 2015 - 19:07 | |
| merci a toi lycosa, c'est vrai qu'il a la gueule du festi .
| |
| Sujet: Re: Auronitens Mer 3 Juin 2015 - 19:20 | |
| - Lycosa a écrit:
- Une recherche Internet de la localisation de la Galaube : Montagne Noire --> auronitens festivus ! (ce qui est confirmé par l'éclat et la costulation peu marquée...)
_ _ _ _ Désolé, mais je n'identifie pas les départements par la couleur de carabes ! Montagne noire : c'est quel département ? Bon sang, mais le code postal sert aussi à localiser les lieux ! A moins d'utiliser une boule de cristal ! J'espère que sur l'étiquette qui accompagnera le spécimen en collection, le département figurera en clair ! Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ! W_B_M | |
| Sujet: Re: Auronitens Mer 3 Juin 2015 - 19:32 | |
| j'ai eu des spécimens qui manquait d'informations, cela dit c'était des dons par de gens très genereux et gentils. donc ça serais insultant de raler de ma part.
La montange noire c'est dans l'aude (11)
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Auronitens Mer 3 Juin 2015 - 19:58 | |
| - dan a écrit:
- j'ai eu des spécimens qui manquait d'informations, cela dit c'était des dons par de gens très genereux et gentils. donc ça serais insultant de raler de ma part.
La montange noire c'est dans l'aude (11)
Ou le Tarn. (81) |
| Sujet: Re: Auronitens Mer 3 Juin 2015 - 20:10 | |
| bon ,j'ai l’embarras du choix! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Auronitens Mer 3 Juin 2015 - 20:15 | |
| - dan a écrit:
- bon ,j'ai l’embarras du choix!
Tu as raison, Galaube est bien dans l'Aude. |
| Sujet: Re: Auronitens Mer 3 Juin 2015 - 23:36 | |
| La forêt de Galaube n'est-elle pas " à cheval " sur ces deux départements (Aude, Tarn) ? D'où l'intérêt de localités précises. Aujourd'hui au GPS ? C'est ce que les entomologistes de la Smithsonian Institution à Washington font lors de leurs récoltes dans la forêt brésilienne ... Pas d'autre moyen. W_B_M | |
| | | Lycosa Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: Auronitens Ven 5 Juin 2015 - 17:26 | |
| A la limite tu t'en fous du département 😂 ce qui est important c'est le lieu donc tu laisses Forêt de la Galaube et tout le monde est content, même ton carabe !
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Auronitens | |
| |
| | | | Auronitens | |
|