INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| [Euclidia mi] Papillons de nuit inconnus | |
| | Auteur | Message |
---|
Lorraine 123 Psychopapatte
Age : 49 Localisation : Isère Date d'inscription : 29/04/2015
| Sujet: [Euclidia mi] Papillons de nuit inconnus Jeu 18 Juin 2015 - 17:29 | |
| Bonjour, Voici un couple de papillon de nuit. Je ne prouve rien qui pourrai correspondre dans mes livres. Quel qu'un aurais une idée à me soumettre pour avancer dans mes recherches ? Merci d'avance Photographier un 9 juin - Col de la lèque (06) - Alt 650 | |
| | | Limenitis78 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: [Euclidia mi] Papillons de nuit inconnus Jeu 18 Juin 2015 - 17:34 | |
| Est-ce que les ailes inférieures avaient des tâches blanches sur fond marron rappelant un pyrgus?
Si c'est le cas cet E... aime une note de musique en particulier.
_________________ La nature doit être protégée, encadrée et contrôlée. Mais elle doit aussi être utilisée et appréciée, et non mise sous cloche. Tel est le paradoxe que vous devez assimiler.
| |
| | | Lorraine 123 Psychopapatte
| Sujet: Re: [Euclidia mi] Papillons de nuit inconnus Jeu 18 Juin 2015 - 18:23 | |
| Merci Sylvain
J'ai trouvé que tu faisais référence à Euclidia mi. Par contre, ne voulant pas les déranger dans leur tâche, je n'est pas d'autres photographies les concernant. Je ne peu donc pas vérifier le critère des ailes inférieures. A t'il d'autre cousins très proche ? | |
| | | Limenitis78 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: [Euclidia mi] Papillons de nuit inconnus Jeu 18 Juin 2015 - 18:33 | |
| Je suis pas bien calé hetero donc je garde un doute. Je crois pas qu'elle a de cousin similaire après je sait pas trop. _________________ La nature doit être protégée, encadrée et contrôlée. Mais elle doit aussi être utilisée et appréciée, et non mise sous cloche. Tel est le paradoxe que vous devez assimiler.
| |
| | | inachis ax Rang: Modérateur
Age : 32 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: [Euclidia mi] Papillons de nuit inconnus Jeu 18 Juin 2015 - 18:40 | |
| Pour moi, pas de souci, même juste avec les ailes antérieures. Pas vraiment de cousin proche en France (seul E. glyphica est du même genre, mais est très différente). _________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel | |
| | | Lorraine 123 Psychopapatte
| Sujet: Re: [Euclidia mi] Papillons de nuit inconnus Jeu 18 Juin 2015 - 19:00 | |
| Bonjour Axel,
J'ai plus difficile pour toi ! Elle se trouve dans la galerie Hyménoptère ! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Euclidia mi] Papillons de nuit inconnus | |
| |
| | | | [Euclidia mi] Papillons de nuit inconnus | |
|